fbpx
CAN 2021, LA
FIÈVRE MONTE !
SUIVEZ-LA SUR LE DISPOSITIF EXCEPTIONNEL QUE SPORTNEWSAFRICA VA VOUS PROPOSER !
French VERSION

Algérie : Sofiane Feghouli, l’homme des grands rendez-vous

Buteur contre Djibouti (victoire par 0-4) vendredi 12 novembre à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2022, Sofiane Feghouli est toujours aussi décisif en sélection. Le milieu de terrain de 31 ans reste un atout majeur de Djamel Belmadi.

Sofiane Feghouli
Sofiane Feghouli, le facteur X de l'Algérie

Sofiane Feghouli semble plus que jamais indispensable à l’Algérie. Malgré son âge, 31 ans. Dans la constellation d’étoiles de la sélection algérienne, le milieu de terrain brille encore. Arrivé dans l'équipe il y a dix ans, Sofiane Feghouli est, avec Raïs M'Bolhi, l'un des plus anciens à porter le maillot des Verts, faisant ainsi de lui un des cadres du vestiaire. Buteur dès son premier match – face à la Gambie le 29 février 2012 – , le néo-Fennec d’alors avait déjà donné le ton.

Rapide, clinique devant les buts mais surtout, avec son jeu audacieux toujours porté vers l’avant, Feghouli va au fil des années s’imposer comme une pièce maitresse dans la sélection algérienne. En club aussi, le joueur n’est pas en reste. De Valence à Galatasaray en passant par West Ham, l’ailier droit fait ses preuves et marque souvent des buts décisifs.

Sofian Feghouli, le couteau suisse algérien

Mais c’est surtout avec les Fennecs que Feghouli se montre sous ses meilleurs jours. En 71 sélections, l’ailier, devenu milieu de terrain, a marqué 18 buts, dont certains restent encore gravés dans les mémoires. C’est le cas de celui planté contre la Belgique lors de la Coupe du Monde 2014. Ou encore celui du légendaire match contre la Côte d’Ivoire en 2013 (il offrira aussi une passe décisive). On se rappelle également de l’épique match aller des barrages du Mondial 2014 contre le Burkina Faso : Feghouli marque et fait une passe décisive. Il scorera une nouvelle fois contre la Côte d’Ivoire, mais cette fois-ci en quart de finale de la CAN 2019.

Malgré tous ses services rendus, le « couteau suisse » connaitra aussi une traversée du désert en sélection. En effet, il a, à une certaine période, été écarté du groupe des Verts par les sélectionneurs Rabah Madjer et Georges Leekens. Remis en selle par Djamel Belmadi, Feghouli est redevenu incontournable avec les Fennecs. Le technicien algérien l'utilise en tant que facteur X dans son milieu de terrain et lui semble bien s’épanouir dans ce nouveau rôle tactique.

La preuve: aussi précieux offensivement que défensivement, Sofiane Feghouli a déjà marqué 5 buts et délivré 2 passes décisives en 7 rencontres disputées avec l'EN en 2021, dont le but très important de l'égalisation face au Burkina Faso en septembre dernier. Feghouli ne se manque ainsi jamais lors des moments importants. Pour le plus grand bonhuer de son équipe.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Trois matchs de trois succès pour la Côte d'Ivoire dans les éliminatoires du Mondial 2023 de basket https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-qualifications-la-cote-divoire-fait-le-plein/

Vers la fin du litige entre l'ESS et Al Ahly dans l'affaire Coulibaly https://sportnewsafrica.com/breve/affaire-coulibaly-comment-less-va-payer-al-ahly/

Après une virée nocturne en plein regroupement avec la sélection du Rwanda, Olivier Niyonzima présente ses excuses
https://sportnewsafrica.com/breve/rwanda-niyonzima-demande-pardon-apres-avoir-decouche-en-plein-regroupement/

L'icône d'Al Ahly reste en place à la présidence du club https://sportnewsafrica.com/breve/al-ahly-mahmoud-el-khatib-reste-president-officiel/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram