fbpx
, , ,

Almeria : Tchami, le gamin de Bissau qui coûte 40 millions d’euros

Marciano Tchami est-il le futur grand attaquant africain en Europe ? On ne peut répondre pour l'instant par l'affirmative. Les intérêts de Villarreal, de l'Atletico Madrid ou encore de Brighton en Angleterre, confirment en tout cas son potentiel.

Marciano Tchami, jeune attaquant en devenir, est pisté de partout

Il n’a que 19 ans mais Marciano Tchami a déjà tout d’un futur grand attaquant. Le natif de Bissau (il est né le 3 mars 2004) fait tourner la tête aux recruteurs de Villarreal. Une clause de 40 millions d'euros fixée par Almeria, cette somme parait hallucinante pour un jeunot qui n’a pas encore disputé le moindre match en Liga. Pour l’heure, Marciano Tchami fourbit ses armes avec l’équipe réserve de Almeria qui gère en toute discrétion son joyau dans ses rangs.

L'équipe andalouse a découvert Marciano Tchami l'an dernier à Leixões, une équipe portugaise de deuxième division. Un talent qui, très bientôt, pourrait se voir dans l'élite espagnole. «Marciano est un autre talent qui vient à l'Académie après avoir été détecté par le département Scout du club. En fait, pendant son séjour au Portugal, sa croissance a été remarquable. Au point de devenir un attaquant très apprécié, ayant des offres d'importantes équipes lusitaniennes», écrit le spécialiste des transferts, Fabrizio Romano.

Almeria a été le premier club a flairé le coup pour le recruter en 2021. Un pari osé mais très vite, pourrait être justifié pour une éventuelle vente de Marciano Tchami. Ce qui sera sans doute le braquage du siècle. D’autant que le gamin n’avait jusqu’ici joué que 4 matches avec son ancienne écurie portugaise.

Pourquoi les clubs se ruent sur le gamin ?

Marciano Tchami intègre petit à petit l’équipe première de Almeria avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2024. Malgré les nombreuses convoitises, Almería veut conserver Marciano, connaissant son potentiel. Ce ne sera pas toutefois facile. Car,  selon les informations de Fabrizio Romano, l'Atlético de Madrid et Villarreal en Espagne et Brighton en Angleterre seraient très attentifs à son évolution. Ce sont trois équipes qui se lanceront très probablement pour signer un avant-centre sur le prochain marché des transferts et qui considèrent le jeune joueur de l'équipe andalouse comme une potentielle alternative.

Conscient de l'éventuelle avalanche de prétendants qui s'abattront sur Marciano dans un avenir proche, Almería a pris les devants et fixé une clause de 40 millions d'euros. Une somme non négligeable pour un si jeune footballeur.

 Jim CEESAY

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram