fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

15H30 Bouaké FC - USC Bassam
18H00 San-Pédro FC - Entente sportive du Bafing
12H45 Ismaily SC 0-1 Smouha SC
12H45 Al Mokawloon Al Arab 2-1 Ceramica Cleopatra FC
17H00 Al Ahly SC 2-1 Tala'ea El Gaish
16H00 Afrique Football Élite - AS Réal de Bamako

Amallah, Kaboré et Sangaré, trois révélations de la CAN 2021 très convoitées

La dernière édition de la CAN a vu briller beaucoup de joueurs encore méconnus du grand public. Certains d’entre eux comme les Maliens Ibrahima Koné et Falaye Sacko ont pu être transférés quelques jours après leur élimination. Mais le mercato estival reste la plus grande fenêtre de transfert avec son lot de rumeurs. Selim Amallah, Issa Kaboré, Ibrahima Sangaré… pourraient connaître le même sort que Joe Aribo, parti à Crystal Palace cet été.

Issa Kaboré Manchester City
Issa Kaboré

Selim Amallah, la surprise marocaine sur le départ

Le milieu offensif du Standard de Liège a réaffirmé son désir de quitter le club à une année de la fin de son contrat en Belgique. Même s’il avoue avoir des contacts un peu partout en Europe, Selim Amallah dit préférer le championnat espagnol, sans manquer de se réjouir d’un éventuel transfert à Lille.

Après avoir débuté la compétition comme titulaire en raison des forfaits au sein de la sélection, Selim Amallah a été la belle surprise du Maroc tout au long de la CAN. Il s’est transformé en véritable dépositaire du jeu en s’installant définitivement dans le 11. Auteur d’un but et de deux passes décisives au Cameroun, Amallah a un bon de sortie du  Standard de Liège.

Issa Kaboré : une première offre de 20 millions d’euros refusée

Alors qu’il était prêté par Manchester City à Troyes, Issa Kaboré ne manque pas de prétendants. Titulaire avec l’ESTAC en Ligue 1 et auteur d’une très belle CAN dans le couloir droit du Burkina Faso, la pépite de 21 ans a vu City rejeter une offre de 20 millions d’euros de Nottingham Forest, selon le journaliste Fabrizio Romano.

Latéral offensif avec une bonne qualité de centre, Kaboré pourrait être envoyé en prêt une nouvelle fois. Southampton aurait entamé les discussions avec les vainqueurs de la Premier League pour le prêt de l’international Burkinabé auteur de 3 passes décisives à la Coupe d’Afrique des Nations.

Ibrahim Sangaré vers la Premier League ?

Même si ceux qui le regardaient depuis plusieurs années lui attribuaient un énorme potentiel, Sangaré (24 ans) n’est pas forcément une révélation (très bon en Europa League avant la CAN), mais son passage au Cameroun a été déterminant pour une grande partie du public.

Le milieu de terrain ivoirien est relié à plusieurs clubs de Premier League par les médias anglais. Sous contrat jusqu’en 2025 avec le PSV Eindhoven, Sangaré pourrait partir si une offre adéquate arrive au club, de l’aveu même du coach Ruud Van Nistelrooy. Alors que Boubakary Soumaré serait sur le point de retourner en France (en prêt à Monaco), Leicester garde un œil sur l’international ivoirien selon The Athletic.

Un but marqué, une passe décisive délivrée, l’ancien Toulousain a, durant la dernière CAN, montré le joueur qu’il est devenu depuis qu’il a rejoint les Pays-Bas. Gros volume de jeu, disponible et très technique, Ibrahim Sangaré a fait une compétition internationale de très haut volet. Plusieurs dirigeants ont dû le voir à l'œuvre.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L’éthiopienne va s’aligner sur les 42, 196 km pour la première fois et n’a pas froid aux yeux : visant le record du monde du Marathon.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/marathon-letesenbet-gidey-va-sattaquer-au-record-du-monde-a-valence/

#SNA

🇬🇭 Après l’élimination du Ghana de la Coupe du monde, le sélectionneur Otto Addo a démissionné de son poste.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-otto-addo-demissionne-apres-lelimination-du-ghana/

#sna #FIFAWorldCup #qatar2022

🇲🇦 1ère de son groupe et ayant égalé sa meilleure performance en Coupe du monde (1/8e de finale en 1986), l’appétit vient en mangeant pour le Maroc qui se projette déjà très loin.

🔗 https://sportnewsafrica.com/news-football/mondial-2022-maroc-des-lions-avec-une-faim-de-loup/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🏄‍♂️🇲🇦 Ramzi Boukhiam est devenu le premier marocain à se qualifier pour la plus prestigieuse compétition de surf au monde, le Championship Tour.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/surf-ramzi-boukhiam-decroche-son-sesame-pour-le-championship-tour-2023/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram