fbpx
French VERSION
,

Andrew Kamanga évoque les qualifications de la CAN

Andrew Kamanga sera en fin de mandat le 30 mars mais reste préoccupé par la qualification de la Zambie
Andrew Kamanga sera en fin de mandat le 30 mars mais sa préoccupation reste la qualification de la Zambie

Andrew Kamanga ne pense pas pour l’instant à la fin de son mandat. Le président de la Fédération zambienne de football devrait pourtant céder sa place à la fin du mois de mars. Mais pour l’instant, il pense à la qualification des «Chipolopolo». «Les trois à quatre prochaines semaines seront très, très cruciales pour nous. L'équipe nationale cherche sa qualification pour la CAN», dit-il.

Les Zambiens ne sont pas loin d’une troisième absence consécutive de la CAN après 2017 et 2019. Avec seulement 3 points en quatre journées de qualification, les «Chipolopolo» sont derniers du groupe H. Ils ont maintenant pour tâche herculéenne de battre l'Algérie à domicile et le Zimbabwe à l'extérieur, les 25 et 29 mars.

«La préoccupation de tous les fans de football, ce sont les contreperformances de l'équipe nationale senior. C'est le domaine auquel nous allons donner priorité», assure Kamanga. «Comme vous le savez, nous avons deux matchs contre l'Algérie et le Zimbabwe, et nous avons encore une chance», soutient le président de la Fédé.

Avant d'appeler à l’union nationale. «Nous avons vraiment besoin de tout le monde. Sélectionner tous les joueurs éligibles qui auront la possibilité de faire partie de l'équipe. Afin que nous atteignions finalement cet objectif de qualification», lance Andrew Kamanga.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram