fbpx
, ,

Après le Rwanda et la Côte d’Ivoire, la RDC entre dans le jeu du sponsoring sportif avec "Experience DRC"

La RDC devrait faire partie des sponsors de l'AS Monaco à compter de juillet 2025. Les négociations sont en cours entre les deux parties, devant aboutir à un accord total dans les prochaines semaines. Et très bientôt, la marque "Experience DRC" pourrait être affichée sur le maillot du club de la Principauté.

La RDC sur le point de devenir l'un des sponsors de l'AS Monaco.

Les pays africains vont à la recherche de la visibilité et de la promotion du tourisme auprès des clubs européens. Après Rwanda avec sa marque "Visit Rwanda" au PSG, à Arsenal et au Bayern Munich, la Côte d'Ivoire avec "Sublime Côte d'Ivoire" à l'Olympique de Marseille, c'est au tour de la RDC de se lancer dans la danse avec des objectifs très précis avec "Experience DRC" .

Un contrat de sponsoring de 3 ans entre la RDC et l'AS Monaco

L'information a été révélée par Africa Intelligence. D'après les informations du média, la RDC et l'AS Monaco sont en discussions pour un contrat de sponsoring. Les négociations qui sont dirigées par le ministre congolais des Sports, Didier Budimbu, devraient aboutir à un accord de 3 ans, soit jusqu'en juillet 2028. La RDC devrait payer au club monégasque un montant de 1,6 million d'euros par an, soit 4,8 millions d'euros (3 120 000 000 FCFA) sur les trois années de contrat.

Lire aussi : « Visit Rwanda », nouveau sponsor officiel de l'Atlético Madrid

 

Outre les 4,8 millions d'euros, la RDC devrait payer 200 000 euros (130 millions FCFA) destinés aux frais de déplacement de l'AS Monaco dans le cadre du partenariat.

Que gagne la RDC ?

L'AS Monaco offre une kyrielle d'atout à la RDC. Elle aura la possibilité de communiquer via les différents canaux du club de la Principauté pour attirer de nombreux visiteurs dans le pays. La marque "Expérience DRC" sera sur les maillots de l'équipe, à l'intérieur du Stade Louis II. Ce slogan sera également visible au centre d'entraînement du club du Rocher.

Dans le cadre de ce partenariat imminent, il est aussi prévu l'apport de l'expertise de l'AS Monaco pour contribuer au développement du football en RDC.

Le FC Barcelone aussi dans le viseur

La RDC ne compte pas promouvoir que "Experience DRC" à l'AS Monaco. Elle vise également le FC Barcelone, l'un des meilleurs clubs du monde, actuel leader de la Liga, vainqueur de la Coupe du Roi et dans la course pour remporter la Ligue des champions cette saison.

Pour s'afficher sur le maillot du club catalan, la RDC est prête à casser sa tirelire. D'après les informations d'Africa Intelligence, le montant du contrat de sponsoring sera plus important que celui de l'AS Monaco.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram