fbpx
French VERSION

Arsenal : Andy Cole sait pourquoi Aubameyang ne marque plus comme avant

L’ancien international anglais, Andy Cole, est revenu sur les performances de Pierre-Emerick Aubameyang avec Arsenal cette saison. Selon lui, l’attaquant gabonais souffre de sa position sur le côté gauche de l’attaque des Gunners.

Pierre-Emerick Aubameyang
Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang se montre moins décisif avec les Gunners d’Arsenal depuis la saison dernière. Une situation inhabituelle pour l’attaquant gabonais qui, selon l’ancien international anglais Andy Cole, ne serait pas mis dans la bonne position pour être efficace avec son club. Pour ce dernier, Michael Arteta doit revoir la position de son capitaine pour tirer le meilleur de lui.

Dans une interview, Andy Cole, cité par The Boot Room, a soutenu que malgré l' âge de l'attaquant gabonais (32 ans), il est toujours en mesure de faire mal. Le seul problème, avance-t-il, c’est qu'Aubameyang est mal utilisé. «Placez-le dans sa bonne position, il marquera des buts. Mais vous ne pouvez pas avoir l’un de vos meilleurs joueurs qui joue à gauche», a ainsi déclaré Cole.

«Vous enlevez pourquoi vous l’avez signé. Dimanche (26 septembre, victoire 3-1 contre Tottenham, Ndlr), il a joué à son poste. C’était son meilleur match pour Arsenal depuis un certain temps. Il veut bien faire mais il a adapté son jeu. Maintenant à 32 ans, il doit conserver son énergie…et être suffisamment intelligent pour l’utiliser à bon escient», a-t-il poursuivi. Avant de rappeler qu’à Dortmund et à ses débuts à Arsenal, il avait encore les jambes pour chasser et récupérer les ballons.

Mais ce temps est derrière le joueur, pense-t-il : «Maintenant, il ne fait pas ça, ou il ne devrait pas. Il peut initier une presse, mais seulement lorsqu’il a des jambes autour de lui. Dimanche, il avait ça. Les trois derrière lui, Bukayo Saka, Martin Odegaard et Emile Smith-Rowe, ont ensemble 63 ans. Ils peuvent aider lors des pressings portés par Aubameyang. Mais son meilleur trait reste la finition. Son but de dimanche était difficile à mettre mais il l’a fait paraître facile.»

La saison dernière en Premier League anglaise, Pierre-Emerick Aubameyang a été peu prolifique. Le capitaine d’Arsenal n’a inscrit que 10 buts en 29 apparitions. Ce qui a suscité beaucoup de commentaires. Pour la saison en cours (2021-2022), le Gabonais de 32 ans est à deux buts en cinq apparitions en championnat.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram