fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Étoile du Congo - AS Bana Nouvelle Génération
13H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Inter Club de Brazzaville
14H00 AS Otôho d'Oyo - AC Léopards de Dolisié
15H00 AS Jeunesse Unie de Kintélé - CA Renaissance Aiglon Brazzaville
15H00 AS Cheminots de Pointe-Noire - Vita Club de Mokanda
12H45 Al Masry Club - National Bank of Egypt SC
, ,

Arsenal : Pépé, Aubameyang, deux stars africaines dans la galère

Arsenal semble tourner le dos à ses deux étoiles africaines. Nicolas Pépé et Pierre-Emerick Aubameyang ne sont en effet plus des intouchables au sein de l’effectif des Gunners.

Aubameyang et Pépé dans la galère à Arsenal
Aubameyang (ci devant) et Nicolas Pépé

Arsenal ne tient plus à ses deux internationaux africains. La dernière histoire avec Pierre-Emerick Aubameyang en est la parfaite illustration. La Panthère est déchue de son statut de capitaine. L’attaquant gabonais a été écarté du groupe et le brassard retiré après un retour tardif au club, à la suite d'une autorisation à s’absenter pour un voyage personnel. «Après sa dernière infraction disciplinaire, la semaine dernière, Pierre-Emerick Aubameyang ne sera plus le capitaine de l’équipe», a annoncé Arsenal dans un communiqué. «Nous attendons de tous nos joueurs, en particulier de notre capitaine, qu’ils suivent les règles et les usages sur lesquels nous nous sommes mis d’accord», ajoute le club.

Cette saison d'ailleurs, la «Panthère» ne feule pas trop fort sur les pelouses de la Premier League. Pour l’instant, le désormais ex-capitaine des Gunners n’a marqué que 4 buts en plus d’une petite passe décisive. Aubameyang n’a plus marqué en championnat depuis le 22 octobre dernier. C’était contre Aston Villa (3-1, 9ème journée). C’est donc six matchs sans scorer pou lui. Trop peu pour un buteur de sa trempe et de surcroît joueur le mieux payé de l'équipe.

Pépé dans  le dur aussi

Alors qu’Aubameyang est mis sur la touche, l‘entraîneur Arteta pouvait donc compter sur un autre avant-centre africain : Nicolas Pépé. Mais que non. Le technicien espagnol ne croit plus au talent offensif de l’Ivoirien qui peine à l’Emirates depuis trois ans. Pépé, c’est une seule passe décisive et aucun but en 8  matchs, après 17 journées de Premier League. Famélique.

En l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang, Mikel Arteta aurait pu relancer l'ancien joueur de Lille. Mais le technicien a choisi, mercredi contre West Ham (victoire 2-0), de commencer avec Alexandre Lacazette, Bukayo Saka et Gabriel Martinelli. L’Eléphant, recruté contre 84 millions d’euros, est lui resté scotché sur le banc toute la partie. Le coach des Gunners a préféré lancer Eddie Nketiah et Nuno Tavares quand il a décidé de faire souffler Martinelli et Lacazette. Signe que Pépé n'est même plus dans la rotation à Arsenal.

Jim CESSAY

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

La RDC est mal partie pour obtenir le seul ticket africain pour le championnat du monde 2023 de basketball sur fauteuil U25 féminin

https://sportnewsafrica.com/breve/basketball-sur-fauteuil-mondial-2023-u25-f-q-la-rdc-etrillee-dentree-par-lafrique-du-sud/

#SNA

La FFF avait déposé recours auprès de la FIFA, s’estimant lésée sur le but tunisien. Mais l’instance internationale a débouté les Bleus et a confirmé le succès des Aigles de Carthage.

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-france-tunisie-la-fifa-confirme-la-victoire-des-aigles-de-carthage/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🇸🇳 Les échos de Dakar après l’élimination de la Coupe du monde des Lions de la Téranga. Les sénégalais sont globalement déçus mais malgré tout réalistes, conscients d’être tombés face à plus forts.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2022-gueule-de-bois-chez-les-champions-dafrique/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🚴 Les cyclistes du Bénin, du Togo et du Nigeria vont s’affronter à l’occasion d’un critérium international

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/benin-cyclisme-le-nigeria-et-le-togo-en-competition-internationale-a-cotonou/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram