fbpx

Ballon d’Or 2021 : Mohamed Salah était choqué

L’attaquant égyptien de Liverpool ne crie pas au complot, mais il ne cache pas sa déception d’avoir été relégué à la septième place du Ballon d’Or et zappé de l’équipe type de la FIFA 2021.

Mohamed Salah.
Mohamed Salah.

Mohamed Salah a fini septième du dernier classement du Ballon d’Or France Football. Pourtant, l’attaquant égyptien avait réalisé une bonne année 2021. Il a fini en trombe l’exercice 2020-2021 et débuté en fanfare celui en cours. Son rang a surpris plus d’un observateur du football européen. Lui, se dit secoué. «Les résultats du Ballon d'Or ont été choquants pour moi, confesse-t-il à la télévision égyptienne. Je n'ai pas grand-chose à dire à ce sujet. Personne ne s'attendait à ce que je termine septième l'année dernière, mais c'est ce qui s'est passé.»

Pour autant, Mohamed Salah refuse de crier au loup. «Je ne pense pas qu'il y ait une théorie du complot ou quoi que ce soit, prévient le Pharaon. Mais il peut y avoir des choix imprécis et il y a beaucoup de pays qui ne savent pas comment voter. Je ne sais pas sur quoi ils fondent leurs choix. Mais, je ne dis pas qu'il y a une conspiration ou quoi que ce soit. Je n'ai rien pour prouver que quelque chose ne va pas. Je ne sais vraiment pas, mais j'ai été choqué par le résultat.»

«Tout le monde partage mon sentiment»

Après l’épisode du Ballon d’Or, Mohamed Salah a reçu un autre coup de massue. Il a été également zappé du World 11 de la FIFA, l’équipe type de l’année 2021. Là, non plus, l’Egyptien n’a pas compris. Il dit : «Je ne suis pas heureux d'avoir été exclu de l'équipe FIFA de l'année, mais je ne peux rien y faire. Ce qui me satisfait, c'est que tout le monde partage mon sentiment, que je devrais être dans l'équipe. Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de personnel contre moi en particulier, mais c'est la réalité à laquelle je dois faire face.»

Mohamed Salah est en ce moment le meilleur buteur de la Premier League avec 19 réalisations. Il est également en tête des passeurs du championnat anglais avec dix caviars distribués.

La Rédaction

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram