fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 4-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 1-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 2-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
, , ,

OM : les précisions de l'Institut Diambars sur la situation de Bamba Dieng

Le jeune attaquant sénégalais (22 ans), poussé vers la sortie, serait la victime collatérale d’un prétendu froid entre l’Olympique de Marseille et son centre de formation partenaire. Faux, répond le président de l’institut basé à Saly, au Sénégal.

Bamba Dieng
Bamba Dieng

Le mercato touche à sa fin et Bamba Dieng n’a pas encore trouvé preneur. L’Olympique de Marseille (OM) a mis sur le marché le jeune attaquant sénégalais (22 ans), réclamant entre 12 et 15 millions d’euros. Malheureusement pour les dirigeants phocéens, le dossier n’avance pas au rythme souhaité. Lorient et Nice se sont positionnés ces derniers jours sans mettre d’offre concrète sur la table. En attendant qu’un club se signale, les interrogations continuent à propos du choix de l’OM de se séparer de sa pépite. Un joueur qui a mis 7 buts et délivré 3 passes décisives la saison dernière. Révélation de l’exercice écoulé.

Certains ont invoqué la volonté des dirigeants marseillais de renflouer les caisses du club en s’appuyant sur leur joueur «transférable» le plus coté. Mais Bamba Dieng serait la victime collatérale d’un prétendu froid entre le club phocéen et son partenaire Diambars, le centre de formation qui a produit l’international sénégalais. D’ailleurs, renseigne le site FC de Marseille, l’OM ne devrait pas renouveler, en septembre, le partenariat avec l'institut. La même source affirme que les Phocéens auraient mal digéré que Marseille n’ait pas eu la priorité sur Mikayil Ngor Faye, un défenseur issu du centre, qui est en discussions avec des clubs comme le Dinamo Zagreb et le Stade de Reims.

«Diambars n’est pas au milieu de cette affaire (Bamba Dieng).»

L’Equipe avait annoncé la fin du partenariat entre Diambars et l’OM. Mais, le quotidien sportif français avait avancé une autre explication : le président marseillais, Pablo Longoria, ne serait pas convaincu par cette alliance scellée en 2019 sous le magistère de son prédécesseur, Jacques-Henri Ayraud.

Quoi qu’il en soit, Saër Seck, le président de Diambars, dément toutes ces informations qu’il qualifie de «rumeurs». «Honnêtement, je ne voulais pas rebondir sur des rumeurs. C’est un problème (la situation de Bamba Dieng) entre l’OM, l’agent et son joueur, assure-t-il ce jeudi dans les colonnes du quotidien sénégalais L’Observateur. Diambars n’est pas au milieu de cette affaire.»

Saër Seck poursuit : «Le partenariat (avec l’OM) est en cours, il se termine fin septembre. Les dirigeants de l’OM et de Diambars ont convenu de se voir début septembre pour renouveler le projet. C’est notre souhait. (…) Nous restons dans cet esprit. Nos relations sont excellentes. J’ai régulièrement les plus hauts dirigeants olympiens au téléphone et nous échangeons de façon cordiale et positive.»

En attendant le dénouement au sujet du partenariat entre l’OM et Diambars, Bamba Dieng ronge son frein. Pablo Longoria souhaite un transfert sec. Et au cas où aucune offre à 12 ou 15 millions d’euros ne lui parvient jusqu’à la fin du mercato, dit-on, il entend conserver sa pépite dont le contrat court jusqu’en 2024.

La Rédaction – Sport News Africa

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🦁 Le XI des Lions de la Téranga est tombé! Coup d’envoi dans quelques minutes ⏱️

https://sportnewsafrica.com/breve/aliou-cisse-le-selectionneur-du-senegal-a-chamboule-son-11/

#SNA

💰 Une question d’argent notamment cause la tenue d’une assemblée générale extraordinaire à la Fédération Béninoise de Football

https://sportnewsafrica.com/breve/benin-fbf-une-assemblee-generale-extraordinaire-convoquee/

#SNA

🟢 L’attente en valait la peine pour les sud-africains qui n’avaient jamais battu la Sierra Leone. Les Bafana Bafana ont atomisé les Leone Stars 💥

https://sportnewsafrica.com/breve/lafrique-du-sud-surclasse-la-sierra-leone/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram