fbpx
LIVE
0

MATCHS DU JOUR 0

, , , ,

Barça : Aubameyang, la surprise du chef

Indésirable du côté d'Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang a trouvé une porte de sortie du côté du FC Barcelone. L'international gabonais rejoint le club catalan. L'un des mouvements majeurs de ce mercato hivernal. Un point de chute inespéré pour le joueur.

Pierre-Emerick Aubameyang va rejoindre le FC Barcelone.

Il est arrivé en fin de matinée, sans comité d'accueil ni membres du club blaugrana pour l'accueillir. Seuls quelques journalistes bien informés l'attendaient à la sortie de l'aéroport. Et pourtant, Pierre-Emerick Aubameyang va bien rejoindre le FC Barcelone. Définitivement au placard du côté d'Arsenal, l'ancien capitaine des Gunners va finir la saison au sein du club espagnol. Après plusieurs rebondissements autour d'une possible visite médicale, puis d'un désaccord entre les différentes parties autour de la prise en charge du salaire du Gabonais, il sera bien Barcelonais.

La presse anglaise, Sky Sports en tête, est unanime : Arsenal et le Barça ont fini par trouver un accord pour ce qui sera finalement un transfert. Car faute de pouvoir prendre en charge le salaire hebdomadaire d'Aubameyang, estimé à près d'1,7 millions d'euros par mois, la formation espagnole, dans le rouge financièrement, devait convaincre les Gunners de libérer l'ancien Stéphanois. C'est chose faite, puisque le club londonien va aussi en profiter pour économiser pas moins de 30 millions d'euros d'ici juin 2023, date de la fin du contrat de la Panthère. Le plus gros salaire de l'effectif.

Un énorme sacrifice financier pour rejoindre le Barça

Une issue qui devrait convenir à tous, même si pour rejoindre Barcelone, Aubameyang aura consenti à un important effort financier. La condition pour finaliser ce transfert et surtout lui permettre de se relancer. A 32 ans, le Gabonais sort de plusieurs mois compliqué du côté de l'Angleterre avec comme point d'orge sa mise à l'écart et la perte du capitanat. Il n'a pas connu d'avantage de succès en sélection, où sa CAN 2021 aura tourné court après son exclusion du groupe, sans avoir joué le moindre match. Le tout sur fond de polémique autour d'actes d'indiscipline.

La Panthère arrive au sein d'un club qui cherche à se reconstruire. Compte tenu de son statut et de ces derniers mois de compétition, il s'agit là d'un pari pour les deux camps. Le Barça espère enfin avoir son attaquant, alors que la retraite prématurée d'Aguero a chamboulé les plans du club. De son côté, Aubameyang va tenter de montrer qu'il peut avoir la stature d'un club mythique, auquel son nom a souvent été associé par le passé. Et surtout qu'il ne fallait pas l'enterrer trop vite.

Mansour LOUM

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇮 4 nouveaux arbitres ivoiriens de Handball vont pouvoir officier sur le continent, au nom de leur pays

https://sportnewsafrica.com/breve/handball-quatre-nouveaux-arbitres-ivoiriens-promus/

#SNA

[ 🎙️ 𝓘𝓷𝓽𝓮𝓻𝓿𝓲𝓮𝔀 𝓢𝓝𝓐 🟢 ]

🤾‍♂️ Alors qu’il s’apprête à mener son équipe de la Jeunesse Sportive de Kinshasa à la Coupe d'Afrique des clubs champions de Handball, l’entraîneur Achard Kibaki affiche ses ambitions

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/handball-cacc-achard-kibaki-affiche-les-ambitions-de-jsk/

#SNA

🇲🇦 À l’heure du bilan de ces premiers matchs de Walid Regragui, l’on est plutôt satisfaits au Maroc. Les Lions de l’Atlas ont été dominants, même si certains lacunes se voient grossièrement.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/maroc-les-lions-de-latlas-entre-certitudes-et-interrogations/

#SNA

⚽️🇨🇮 La Fédération ivoirienne de football a reuni quinze joueurs U23, dont des binationaux, dans l’optique de la CAN de la catégorie à venir et des Jeux Olympiques de Paris

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/can-juniors-2023-quinze-u23-repondent-a-lappel-de-la-fif/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram