Dejan Prokic , coach des Éléphants, a communiqué sa liste définitive des 12 retenus pour la Fenêtre 6 des qualifications pour la Coupe du Monde 2023 qui se tiendra du 24 au 26 février 2023 à Luanda, en Angola.Des 15 de la dernière pré-liste, 8 joueurs n'ont pas pu répondre à l'appel de la sélection. Si Assemian Moularé, Adjehi Baru, Maxence Dadiet, Cedric Bah et Amadou Sidibé ont déclaré forfait pour cause de blessure, Bazoumana Koné, Patrick Tapé et Ismaël Sanogo n'ont pas pu se libérer.
Une situation qui a amené le technicien slovène à remanier son groupe pour y ajouter de nouveaux athlètes pistés depuis plusieurs mois par la Direction Technique Nationale. Il s'agit de Moussa Koné, pivot qui évolue à Cantabria en Espagne, François Kuyo (Cergy-Pontoise, France) et de Jean-Philippe Dally (Châlons Reims, France), tout deux ailiers.
La dose de fraîcheur de ce 12 ivoirien est apportée par Dominique Diomandé (18 ans, 2m02, Blois, France) et surtout par Malick Souaré (17 ans, 2m04, Global, Côte d'Ivoire) dont la présence vient porter le nombre de locaux de 3 à 4.
Sanh Séverin
La liste
1. Souleyman Diabaté (Petro Luanda, Angola)
2. Bryan Pamba (Rennes URB, France)
3. Samba Dieng (Azur, Côte d'Ivoire)
4. Charles Abouo (Le Portel, France)
5. Jonathan Laworé (Azur, Côte d'Ivoire)
6. Vafessa Fofana (Gravelines, France)
7. Nohonin Yann (HBUC, Côte d’Ivoire)
8. Dominique Diomandé (Blois, France)
9. François Kuyo (Cergy-Pontoise, France)
10. Jean-Philippe Dally (Châlons Reims, France)
11. Malick Souaré (Global, CIV)
12. Moussa Koné (Cantabria, Espagne)