fbpx
French VERSION

Belgique-JPL : Paul Onuachu ouvre son compteur but et met Genk sur les rails

Paul Onuachu marque son premier but en JPL
Paul Onuachu marque son premier but en Jupiler Pro League

Pour la première fois de la saison en Jupiler Pro League , Paul Onuachu a fait trembler les filets. Et ce n’était pas trop tôt pour le meilleur buteur du championnat belge de l’exercice 2020-2021 (35 buts). Après deux premiers matches où l’attaquant nigérian est resté muet, il s’est enfin réveillé ce samedi en marquant le but égalisateur (1-1) de son équipe RC Genk (9e, 4 pts) face à Courtrai (2e, 6 pts).

Un réveil de l’avant-centre nigérian qui rime avec la première victoire de son club après un match nul et une défaite à domicile lors des journées précédentes. Et face à Courtrai ce samedi, la tâche n’a pas été encore facile pour les coéquipiers de Paul Onuachu.  Ils ont même  été cueillis à froid dès la 18ème mn de jeu avec l’ouverture du score des locaux sur un but de Teddy Chevalier.

Alors que les choses semblaient mal embarquer pour les Genkois, Paul Onuachu va sonner la révolte des siens en égalisant (52ème) de la tête sur un corner bien tiré. Les visiteurs vont ensuite multiplier les attaques dans la défense adverse. Une pression qui va finalement porter ses fruits.  92ème minute de jeu, Genk obtient un nouveau corner. Le milieu de terrain Mike Trésor adresse la balle à Daniel Munoz qui profite d’une mauvaise sortie du portier adverse d’Ilic pour marquer et sceller le sort du match (1-2).

Une victoire à l’arrachée qui porte en grande partie la marque du Super Eagles du Nigéria. Car en plus d’égaliser, Paul Onuachu a poussé ses coéquipiers à aller chercher les 3 points. Il prouve à nouveau son importance dans l’effectif du club genkois.

Jules Dia

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram