fbpx
French VERSION
,

Benzia, l’horizon s’éclaircit

Yassine Benzia reprend les entraînements après sept mois d'absence.
Yassine Benzia reprend les entraînements après sept mois d'absence.

Yassine Benzia (27 ans) pourra rejouer au football. L’international algérien du DFCO (4 sélections)  s’était gravement blessé à la main gauche le 28 mai dernier. Une blessure contractée à la suite d’un accident de buggy.  Mais après plusieurs opérations, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais voit le bout du tunnel. La fin des angoisses après plus de sept mois d’indisponibilité.

Un entraînement adapté dans un premier temps

Benzia est dans les temps. L’ancien grand espoir du foot français visait une reprise de l’entraînement en janvier. Il démarre le 31 décembre. Un grand soulagement. «Cela me fait vraiment plaisir d’être là, auprès de mes coéquipiers. J’ai travaillé pendant des mois pour revenir. C’était important pour moi. Je sais que je reviens de loin. Il s’agit de de la plus grosse épreuve de ma vie», avouait-il à l’issue de sa première séance d’entraînement.

Yassine Benzia revient de loi. Juste après son accident, certains médias annonçait, en effet, une possible amputation de sa main gauche. Une extrémité que les chirurgiens ont heureusement pu éviter.  Dans un premier temps, l’attaquant algérien doit suivre un entraînement adapté à sa grave blessure. «Il peut courir, il a pu retoucher le ballon, mais il doit attendre l’avis d’un spécialiste pour savoir quand il pourra prendre part aux séances collectives, avec des oppositions», explique le coach dijonnais, David Linarès.

Vu la gravité de la blessure du joueur de 26 ans, le DFCO ne veut donc prendre aucun risque. Peu importe le temps que cela prendra. «Il ne faut rien précipiter, ni prendre de risques. Nous nous rangerons derrière l’avis médical pour décider quand Yassine pourra s’entraînement avec le reste de l’effectif. Mais c’est déjà une très bonne nouvelle de le voir sur le terrain», précise le technicien.

Il pourra poursuivre sa carrière

Difficile de connaître donc la date de retour à la compétition de l’ancien joueur de Fenerbahçe. «Il n’y a pas de date de reprise pour l’instant», confirme d’ailleurs le Franco-algérien. Et malgré l’attelle au bras, sa carrière au haut niveau ne serait pas menacée. Ce sont du moins les assurances du corps médical. Et cela, en dépit de la rareté de sa blessure, à plus forte raison chez un footballeur professionnel.

Yassine Benzia avait été recruté en janvier 2020 pour 1,6 millions d’euros (1,05 milliards de CFCA) par le DFCO. Il avait été prêté par Lille à l’Olympiakos Le Pirée (Grèce) six mois plus tôt. depuis son arrivée en Bourgogne, l’international algérien n’a disputé que quatre matchs que quatre matchs (trois en Ligue 1 et un en Coupe de France). Donc, son aventure avec Dijon n’a pas encore vraiment commencé…

Alexis BILLEBAULT

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram