fbpx
French VERSION

Bernard Tchoutang : « J’ai loupé un contrat à Marseille à cause de mon absence dans l’effectif des Lions indomptables au Mondial 98 »

Des années après cette épopée de la Coupe du monde 1998, l’ancien attaquant des Lions indomptables a toujours en travers la gorge sa mise à l’écart de la sélection pour le mondial français.

Bernard Tchoutang croit savoir que ça constitué le souvenir le plus triste de sa carrière, parce qu’en raison de cette absence, il a loupé un contrat avec l’Olympique de Marseille.

« Toute ma vie, je regrette jusqu’aujourd’hui, d’avoir raté la coupe du monde 1998. Si j’allais en coupe du monde, je signais un contrat avec l’Olympique de Marseille. Pape Diouf (de regretté mémoire) m’avait déjà plus ou moins donné un pré-contrat. Il était mon agent à l’époque. On devait signer à Marseille si j’allais en coupe du monde. Je n’y suis pas allé, et ils ne m’ont pas pris », ressasse l’ancien sociétaire du Tonnerre Kalara Club de Yaoundé, dans un entretien avec nos confrères d’Afrik’sports.

Punition

Tchoutang croit savoir que cette décision de l’écarter pour cette coupe monde, était la résultante de sa franchise, et de son refus d’avaler les couleuvres face aux micmacs des dirigeants.

« Ils ont chassé Henri Depireux comme un malpropre. C’était une injustice que je n’ai pas appréciée. Je l’ai dit au Ministre, aux responsables de la Fecafoot, que je ne suis pas content de ce que vous avez fait. Ils ont fait venir Claude Leroy au Cameroun. Ils lui ont donné une liste de sept joueurs qu’il ne fallait pas appeler. Le premier sur la liste était moi, parce que j’ai osé dénoncer le départ de Depireux », confie-t-il.

Le belge Henri Depireux fut en effet le sélectionneur qui avait débuté la campagne des éliminatoires de ce mondial avec les Lions avant d’être remercié peu avant ce rendez-vous sportif. Le peuple camerounais avait revendiqué à cor et à cri la sélection de Bernard Tchoutang, mais n’y fit.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram