fbpx
, ,

Besiktas, terre de renaissances pour Vincent Aboubakar

L’histoire d’amour entre Vincent Aboubakar et Besiktas se déroule, encore une fois, à merveille. Le club turc a permis au buteur turc de se refaire une santé plusieurs fois dans sa carrière.

Vincent Aboubakar
Vincent Aboubakar a retrouvé Besiktas, et rien n'a changé

On dit que les chats ont sept vies, on peut dire que Vincent Aboubakar en a au moins autant voire plus. Et que plusieurs d’entre elles se déroulent à Besiktas. Dernier épisode en date, son nouveau retour durant le mercato hivernal après avoir été « viré » d’Al Nassr pour faire de la place à Cristiano Ronaldo. Débarqué le 21 janvier, le Lion Indomptable est tout simplement inarrêtable. En 15 matchs dont 14 titularisations en championnat, il a inscrit 13 buts et délivré 2 passes décisives. Sa dernière réalisation en date, ce samedi 03 juin lors de la victoire 5-2 contre Kasimpasa lors de la 37e journée de Süper Lig. Il pointe au 8e rang des buteurs du championnat turc.

Besiktas, 3e du championnat, finit derrière Fenerbahce, 2e et disputera les barrages de Ligue des champions, alors que Galatasaray a déjà remporté le titre. Et pour Vincent Aboubakar, il aurait pu mener son club bien plus haut. «Si moi et Şenol Güneş (ndlr : le coach) avions commencé la saison, nous aurions été champions. Les points que nous avons obtenus après notre rencontre révèlent le vrai classement», a-t-il assuré à la presse turque, modestement. A sa signature, les Aigles Noirs étaient quatrièmes avec 36 points, donc hors de la zone de qualification pour la C1. Depuis l'arrivée du Camerounais, ils ont pris 41 points en 17 rencontres.

Une histoire qui ne finit pas

L’histoire d’amour entre Vincent Aboubakar et Besiktas n’en est pas à son premier acte. C’est en effet en 2016-2017 que l’idylle a débuté. Le Camerounais était alors prêté par le FC Porto où il sortait d’une saison ratée (8 matchs, 3 buts TCC). Aboubakar explose tout avec 19 buts et 4 passes décisives en 38 rencontres. Ensuite, en 2020-2021, le buteur de 31 ans enfile de nouveau le maillot noir et blanc pour s’offrir 16 buts et 5 passes décisives en 29 rencontres. A l’issue de cet exercice, l’international camerounais a rejoint le Qatar et Al Nassr.

Désormais, Besiktas et ses supporters vont prier pour que Vincent Aboubakar enchaîne enfin une deuxième saison de suite dans le club. Car, au vu de ses performances et de ses déclarations, le club pourrait retrouver le titre de champion de Turquie. Sachant que les deux derniers titres de Besiktas remontent à 2021 et 2016, et c’était, comme par hasard avec Vincent Aboubakar sur le front de l’attaque.

Lire aussi : Onana, Song, Eto’o, Mondial 2022 : Vincent Aboubakar déballe tout

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram