fbpx
French VERSION

Blessure de Percy Tau : l’Afrique du Sud contre-attaque et dément Al Ahly

L’équipe médicale de la sélection nationale de l’Afrique du Sud contre-attaque après les accusations du médecin d’Al Ahly (Egypte) Ahmed Abu Abla qui pointe du doigt son homologue sud-africain comme étant le responsable de la blessure de leur nouvelle recrue.

Percy Tau fait objet d'une polémique entre l'Afrique du Sud et son club Al Ahly

C'est la crise entre le staff médical de l’Afrique du Sud et le nouveau club de Percy Tau, Al Ahly. L’international Sud-africain était revenu de sa sélection avec une blessure. C'était au début du mois de septembre, après les deux journées de qualification au Mondial 2022.

L’Afrique du Sud affrontait le Zimbabwe (0-0, 1ère journée) puis contre le Ghana (victoire par 1-0, 2ème journée). «Percy Tau a joué un premier match pendant 60 minutes (contre Zimbabwe), puis 70 minutes dans le deuxième match (contre le Ghana). Et quand il est ensuite revenu à Al-Ahly, nous avons mené quelques tests avec lui.  Il a été constaté qu'il y avait une légère rupture dans le muscle conjonctif en raison de jouer blessé avec l'équipe nationale», regrettait le médécin d’Al Ahly Ahmed Abu Abla. La réponse de l’Afrique du Sud ne s’est pas faite attendre alors.

La guerre des médecins

Le médecin de l'équipe nationale de l’Afrique du Sud, Thulani Ngwenya a démenti les rumeurs selon lesquelles la blessure de Percy Tau serait chronique. L'ancien ailier de Brighton a subi une blessure aux ischio-jambiers. Il suit actuellement un programme de récupération pour retourner sur le terrain. Après sa blessure, certaines rumeurs ont affirmé que Percy Tau souffrait d'une blessure chronique.

Mais cela a été démenti par le médecin de l'équipe nationale Thulani Ngwenya. «Ce qui a été dit à propos de la blessure de Tau n'est qu'une rumeur. Il a son programme de récupération. Il retrouvera rapidement son meilleur niveau», lance le docteur des Bafana Bafana. «Cependant, il n'est pas complètement rétabli. Il n'est donc pas encore prêt à rejoindre l'équipe nationale. Il a besoin d'une dizaine de jours pour revenir sur le terrain», poursuit Thulani Ngwenya.

L’Afrique du Sud n’a pas d’ailleurs convoqué Percy Tau pour les deux matches du mois d’octobre pour le compte de la 3ème et 4ème journée des qualification au Mondial 2022.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram