fbpx
French VERSION

Botola : le Moghreb de Tétouan veut un championnat à 18 clubs

Le Moghreb de Tétouan plaide pour un championnat à 18 clubs
Les joueurs du Moghreb de Tétouan

Les mauvaises nouvelles n’en finissent plus de s’enchainer pour le Moghreb de Tétouan. Après sa relégation en deuxième division, il y a à peine dix jours, le club s’est vu refuser de participer à la prochaine édition de la Coupe CAF par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Cela, malgré la qualification du Moghreb de Tétouan en finale de la Coupe du Trône ( le vainqueur obtient son ticket pour pour participer à la Coupe CAF), rapporte le quotidien marocain Al Massae.

Cette décision d’exclure le MAT de la Coupe de la CAF a été prise lors de la réunion du bureau directeur de la FRMF, cette semaine. A cette même occasion, l’instance marocaine a également retenu que ce sera la Renaissance sportive de Berkane, 4e au classement de la Botola, qui complètera la liste des clubs qui participeront à la C3 africaine.

Le Moghreb de Tétouan plaide pour un championnat à 18 clubs

Pour justifier sa décision de recaler le MAT, la FRMF a déclaré que la liste des clubs marocains qui participeront à la Coupe de la CAF devrait être envoyée à la CAF au plus tard le 15 août prochain. Or, à cette date, la finale de la Coupe du Trône n’aura pas encore eu lieu.

Le Comité directeur de la FRMF a, par ailleurs, annoncé lors de cette réunion, se pencher sur la demande d’élargissement de la Botola à dix-huit équipes contre seize actuellement. Une demande formulée quelques jours plus tôt par la direction du Moghreb de Tétouan. Validée, celle-ci permettrait alors aux deux clubs relégués cette année en D2 (le MAT et Zemamra) de rester en première division.

Une commission spéciale a été mise en place par la FRMF afin d’étudier cette demande. Le verdict sera connu le 21 août, date à laquelle cette commission devra rendre ses travaux.

Jules Dia

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram