fbpx
French VERSION
,

Boulaya «plus fort» que Neymar et Volland

Farid Boulaya, meilleur joueur de Ligue 1 du mois de janvier
Farid Boulaya, meilleur joueur de Ligue 1 française du mois de janvier

Les joueurs africains s’épanouissent en Ligue 1 française. Depuis le début de la saison, ils s’illustrent, en effet, chaque week-end sur les pelouses. Et chaque mois, les votes au trophée du "Meilleur joueur'' décerné par l’UNFP le prouvent ainsi. Hier jeudi, l’Algérien Farid Boulaya est d'ailleurs devenu le 3e joueur issu du continent à recevoir la distinction en 5 mois de compétition.

En effet avant Boulaya, son coéquipier à Metz Ibrahima Niane a eu la faveur des votants au mois de septembre. Et son compatriote de Montpellier Andy Delort a décroché le trophée en novembre. Enfin, le Français d’origine ivoirienne Jonathan Bamba (octobre) et le Turc Yusuf Yacizi (décembre), tous les deux de Lille, sont les autres lauréats.

Farid Boulaya a lui battu en finale Neymar (PSG) et Kevin Volland (Monaco). 40% des votants ont ainsi choisi de primer le Fennec et ses deux buts ainsi que deux passes décisives en 3 matchs. Le Brésilien et l’Allemand ont eu respectivement 36% et 24% des voix.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram