fbpx
LIVE
8
French VERSION

MATCHS DU JOUR 8

15H00 WA Tlemcen - ES Sétif
14H00 Rangers Bafut - Aigle Royal de la Menoua (Dschang)
14H30 Leopard Sportif de Douala - Ngaoundéré FC
13H30 Tout Puissant Mazembe - Racing Club de Kinshasa
14H30 AS Vita Club - SM Sanga Balende
19H00 Yeelen Olympique - Club Olympique de Bamako
19H30 Ittihad Riadhi de Tanger - Renaissance Sportive de Berkane
15H00 CS Sfaxien - Étoile Sportive du Sahel

Brahimi-Ronaldinho : opportunités et seconde chance au cœur avec FootSider

Ambassadeurs et parties prenantes du projet, Yacine Brahimi et Ronaldinho ont participé jeudi soir à la cérémonie de lancement de FootSider, une application qui va faciliter les relations entre joueurs et clubs. Une opportunité pour de nombreux jeunes qui peuvent saisir leurs chances via la plate-forme.

L'équipe au cœur de FootSider.

« Dans la vie, on nous aide. Il faut savoir aider en retour », c'est par ces mots simples, mais pourtant forts en symboles que Yacine Brahimi a conclu la conférence de presse du lancement de FootSider, véritable plate-forme qui va faciliter la mise en relation entre les jeunes joueurs et les clubs. L'idée derrière cette application, sorte de LinkedIn du football ? Donner une seconde chance à certains joueurs, leur permettre de rebondir, assurer leur traçabilité auprès des clubs et ainsi accroître leurs chances d'être repérés.

Dans les faits, il s'agit justement d'une digitalisation de l'Académie Seconde chance, une association de terrain, qui a pour vocation d'aider les jeunes joueurs à se frayer un chemin dans le monde du ballon rond. Entre temps la crise liée au Covid est passée par là, et les initiateurs du projet ont transformé les contraintes liées à l'incapacité de se rassembler, en opportunité pour faire évoluer leur action et s'adapter aux nouveaux modes d'échanges. D'où l'idée d'une application. En plus de simplifier les échanges entre le clubs qui pourront poster des annonces de recrutement et consulter les profils de joueurs, et ces derniers qui pourront directement les contacter, l'objectif est d'avoir un impact social, comme souligné par Rihane Mouhib, enseignant en école supérieure. Avec FootSider, il souhaite trouver des solutions à des joueurs toujours plus nombreux, années après années. 1500 clubs, professionnels ou amateurs et de diverses divisions, sont déjà présents au sein de l'application.

Un développement en vue sur l'Afrique et l'Amérique latine

Et pour booster un peu plus ce projet, son équipe a été rejoint par deux ambassadeurs, qui très vite son devenus associés et investisseurs : Yacine Brahimi et Ronaldinho. L'international algérien et l'ancien Ballon d'Or sont séduits et touchés par la dimension sociale de FootSider. « Je vois des joueurs talentueux partout où je vais. Mais ils n’ont pas tous la possibilité d’arriver à trouver un club », a déploré le Brésilien. « A mon époque, c’était complètement différent. Il n'y avait pas toute cette technologie. J’ai vu beaucoup de jeunes très doués qui n’ont pas réussi à devenir professionnels. Pourquoi ils n’auraient pas droit à une seconde chance ? Je pense que FootSider va beaucoup les aider. »

Même son de cloche du côté de Yacine Brahimi. « On a eu énormément de chance. Avec Ronnie, on vient de très très loin, mais je pense qu’on est des privilégiés parce que ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir jouer au foot, et encore moins de faire la carrière d’un joueur comme celle de Ronaldinho », a-t-il indiqué. Avec FootSider, ils espèrent aussi toucher et aider les jeunes joueurs issus de l'Algérie et du Brésil, dont ils sont originaires. Des zones géographiques qui leur sont chères, mais qui surtout sont celles où les jeunes ont davantage de difficultés à pouvoir trouver des structures pour les accompagner. Raison pour laquelle le développement de l'application va se faire en deux étapes : d'abord en France, avant de s'étendre dans un second temps en Afrique et en Amérique latine.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Au Real Madrid, on ne dort plus tranquille à cause de Mohamed Salah 🙄
https://sportnewsafrica.com/breve/ldc-carlo-ancelotti-salah-est-un-danger/

🎥 @foussenidiawara vous donne rendez-vous dans le podcast #SNA où il va intervenir 😁🇲🇱

💰Les imbroglios financiers liés au transfert d’Osimhen de Lille à Naples ne sont pas terminés avec un camp qui accuse l’autre de malversations

https://sportnewsafrica.com/breve/lille-perquisition-au-siege-dans-le-cadre-du-transfert-de-victor-osimhen/

Salah et Mané ont répondu présent cette saison en Premier League, et cela sans surprise. Par contre à Brentford, le congolais Yoane Wissa était moins attendu mais à côté des deux stars, c’est bien lui l’africain le plus en vu

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/premier-league-bilan-des-africains-salah-mane-wissa-et-les-autres/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram