fbpx
,

Buteurs africains : Delort, l’homme providentiel de Nice

Plusieurs matches ont eu lieu ce mercredi en Europe. L’occasion pour Delort de s’offrir un doublé, pour Haller de devenir champion des Pays-Bas et pour Kamara de faire tomber le PAOK dans le derby de Salonique.

Delort
Andy Delort auteur d'un retentissant doublé contre Saint-Etienne

Quatre jours après avoir été battu en Coupe de France par Nantes (0-1), l’OGC Nice (4e) a dominé (4-2) Saint-Etienne (18e), en match en retard de la 36e journée. Les Verts menaient pourtant (0-2) à la pause, grâce notamment à un but du gabonais Denis Bouanga. Mais les Aiglons ont réalisé une seconde période flamboyante, en inscrivant quatre buts, dont trois des internationaux algériens Andy Delort, auteur d’un doublé, et Hichem Boudaoui. La soirée a malheureusement été ternie par les chants odieux de certains supporters azuréens, à l’encontre de l’Argentin Emiliano Sala, ancien joueur de Nantes, décédé en janvier 2019 dans un accident d’avion. Le FC Nantes (9e) a quant à lui remporté le derby breton face à Rennes (2-1), avec un but du malien Kalifa Koulibaly.

Aux Pays-Bas (33e), l’Ajax Amsterdam a remporté un nouveau titre de champion, le 36e de son histoire, après son écrasante victoire contre Heerenveen (5-0). L’Ivoirien Sébastien Haller en a profité pour inscrire un nouveau but. Au Danemark, lors des play-offs pour le maintien, le Nigérian Tosin Kahinde a inscrit un des deux buts de Randers FC, accroché à domicile par Aalborg (2-2). Dans le championnat d’Arménie (27e journée), Ararat Erevan (3e) a nettement battu Noravank (4-0) avec un but du nigérian Isah Aliyu.

Kahinde, Sor, Aliyu… les Nigérians encore efficaces

En Ecosse (37e journée), le Zambien Fashion Sakala et l’Ivoirien Amad Diallo ont participé au succès obtenu par les Glasgow Rangers (2e) face à Ross County (4-1). Du côté de la Grèce (34e journée), le Mauritanien Abubakar Kamara a offert à l’Aris Salonique (4e) une victoire de prestige sur le terrain du PAOK, son grand rival. L’AEK Athènes (5e) a largement dominé Giannina (3-0) avec un but sur pénalty du Marocain Nordin Amrabat. Lors de la 34e journée du championnat de République Tchèque, le Slavia Prague (2e) a fait match nul à Ostrava (1-1) grâce à un but du Nigérian Yira Sor.

Enfin, en Suisse (matches en retard), le Servette Genève (6e) a été tenu en échec à domicile par le FC Lugano (2-2), malgré un but de l’Ivoirien Chris Bedia. Lucerne (9e) s’est imposé à Sion (3-1), avec une réalisation du tunisien Mohamed Dräger.

Alexis BILLEBAULT

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram