fbpx
LIVE
23
French VERSION

MATCHS DU JOUR 23

15H00 CR Belouizdad 1-0 ES Sétif
13H00 Stade Renard de Melong - Union Sportive de Douala
13H00 PWD de Bamenda - Fovu Club de Baham
14H30 Fauve Azur Elite FC - APEJES Football Academy
14H30 Colombe Sportive du Dja et Lobo - Tonnerre Kalara Club de Yaoundé
14H30 Bamboutos de Mbouda - New Star de Douala
14H30 Union des Mouvements Sportifs de Loum - Dragon Club de Yaoundé
14H30 Renaissance FC de Ngoumou - Yafoot FC (Yaoundé FC II)
15H00 Djiko FC de Bandjoun - AS Fortuna Mfou
15H00 Panthère Sportive du Ndé - Canon de Yaoundé
15H00 OFTA FC - Avion Academy FC
15H00 Cotonsport de Garoua - Eding Sport FC de la Lékié
17H00 Young Sport Academy Bamenda - Les Astres FC de Douala
13H00 Rangers Bafut - Unisport de Bafang
13H00 Aigle Royal de la Menoua (Dschang) - Ngaoundéré FC
13H00 Les Forces armées et police de Yaoundé FC - Leopard Sportif de Douala
16H00 AS des Employés de Commerce Mimosas - Stella Club d'Adjamé
18H00 National Bank of Egypt SC 0-0 Al Ahly SC
17H00 AS Réal de Bamako - Djoliba AC Bamako
17H15 Maghreb AS de Fès - Wydad Athletic Club
14H00 Espoir Sportif de Hammam-Sousse 1-1 ES Zarzis
14H00 Olympique de Béja 2-0 Étoile Sportive de Métlaoui
15H00 Club Africain 0-1 Étoile Sportive du Sahel

Buteur africains du weekend : Ziyech et Mazraoui marquent avec Chelsea et l’Ajax, Bakambu efficace d’entrée avec l’OM

Privés de CAN avec le Maroc, Ziyech et Mazroaui se consolent en brillant en Premier League et en Eredivisie. A noter également le premier but de Bakambu avec Marseille, et les doublés du Congolais Assombalonga en Turquie et du Malien Guindo en Albanie.

De notre correspondant en France

Cédric Bakambu (13) félicité par Mattéo Guendouzi.
Cédric Bakambu (13) félicité par Mattéo Guendouzi.

Angleterre (23e journée) : alors que le Maroc prépare son huitième de finale de Coupe d’Afrique des nations face au Malawi le 25 janvier, Hakim Ziyech a brillé lors du derby londonien entre Chelsea (3e) et Tottenham. Ecarté par Vahid Halilhodzic, le Marocain a inscrit un des deux buts de la victoire (2-0) des Blues.

Albanie (17e journée) : le Malien Saliou Guindo s’est de nouveau distingué lors de la victoire de Laçi à Teuta Durres (4-2). L’attaquant a en effet signé un doublé.

Belgique (23e journée) : l’Algérien Billel Messaoudi a inscrit son premier but avec Courtrai (8e), à l’occasion du match nul face à Eupen (1-1). Le Cercle Bruges (10e19e journée)  a dominé Zulte-Waregem (3-1) avec notamment un but du togolais Kevin Denkey. Paul Onuachu, de retour de blessure, a marqué sur penalty face à l’Union Sainte-Gilloise, ce qui n’a pas été suffisant pour empêcher la défaite de Genk (1-2).

France (22e journée) : récemment recruté par Marseille (3e), le Congolais (RDC) Cédric Bakambu n’a pas tardé à inscrire son premier but, lors du succès des Phocéens à Lens (2-0).

Israël (19e journée) : le Maccabi Haïfa (1er) a été tenu en échec par l’Hapoel Jérusalem (1-1), malgré un but du Ghanéen Godsway Donyoh (1-1).

Un doublé signé Britt Assombalonga

Malte (15e journée) : un doublé du marocain Faissal El-Bakhtaoui, auteur de deux penalties, a permis à Hamrun Spartans (3e) d’obtenir un point en déplacement à Balzan (2-2). Mosta (10e) a été tenu en échec par Hibernians (1-1), malgré un but du Ghanéen Dennis Antwi.

Irlande du Nord (23e journée)  : Linfield FC (1er) a battu sans trembler Glenavon (2-0). Le Congolais (RDC) Christy Manzinga en a profité pour inscrire son 14e but de la saison.

Pays-Bas ((20e journée) : l’Ajax Amsterdam (1er) a remporté le match au sommet de la 20e journée, en s’imposant (2-1) sur la pelouse de son grand rival, le PSV Eindhoven. Le défenseur marocain Noussair Mazraoui a offert la victoire aux lanciers à quinze minutes du terme de la rencontre. Son compatriote Mimoun Mahi a quant à lui inscrit le second but du FC Utrecht (7e), large vainqueur en déplacement du Sparta Rotterdam (3-0).

Turquie (23e journée) : Adana Demirspor (5e), qui vise une qualification européenne, a largement battu Fatih Karagumruk (5-0), grâce notamment à un doublé du Congolais (RDC) Britt Assombalonga. Göztepe Izmir (14e) a remporté un important succès en vue du maintien sur la pelouse d’Istanbul Basaksehir (2-1), avec un but du Sénégalais Chérif Ndiaye.

Alexis BILLEBAULT

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Janny Sikazwe, tristement célèbre pour avoir interrompu le match entre le Mali & la Tunisie avant la fin du chrono lors de la CAN, a été désigné pour arbitrer vendredi la finale de la Coupe CAF entre Berkane & et Orlando Pirates

http://sportnewsafrica.com/breve/coupe-de…

🏆 C’est la finale de la Ligue Europa ce soir & quoiqu’il arrive, un joueur africain soulèvera le trophée ▶️ https://sportnewsafrica.com/a-la-une/ligue-europa-francfort-rangers-une-finale-sauce-africaine/

Décès de l’ancien international algérien Faouzi Mansouri ▶️ https://sportnewsafrica.com/breve/necrologie-lancien-international-algerien-faouzi-mansouri-est-mort/

💥 Le conseil national de l’éthique de la Fédération Française de Football demande à Idrissa Gueye de s’expliquer sur son absence lors de Montpellier-PSG #kebetu

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram