fbpx
French VERSION

C3 : Franck Kessié sur la route d'Eric Bailly

Eric Bailly croisera la route de Franck Kessié en Europa League
Eric Bailly croisera la route de Franck Kessié en Europa League

Manchester United -Milan AC était sûrement une des affiches les plus attendues en Ligue des champions dans les années 2000. Mais désormais c’est sur la plus petite scène européenne que les deux mastodontes se rencontrent. Les deux clubs se croisent en effet en 8e de finale de l’Europa League. Un gros n’ira donc pas en quarts. Les Red Devils d’Eric Bailly ou les Rossoneri de Franck Kessié?

 

Par ailleurs, le hasard du tirage remet sur la même route Olympiakos et Arsenal un an après leur clash en 16e de finale. Les Grecs avaient réussi à éliminer les Gunners à l’Emirates grâce à un but du Marocain Youssef El Arabi dans le temps additionnel des prolongations. Et en face, Pierre Emerick Aubameyang manquait une grosse occasion dans les dernières secondes. D’ailleurs l’attaquant gabonais s’est souvenu de ce raté, hier, après avoir qualifié in extremis Arsenal contre Benfica. Ces retrouvailles en 8es de finale de l'Europa League s'annoncent donc croustillantes. Et surtout intéressantes pour l’Afrique qui compte beaucoup de représentants au sein des deux effectifs.

Les matches aller des 8es de l'Europa League sont programmés le jeudi 11 mars, les matches retour le 18 mars. Le tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales est prévu le 19 mars.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram