fbpx
French VERSION

CAF : Rivers United - Bloemfontein reprogrammé

Rivers United

«Le match sera reprogrammé pour le week-end du 22 au 24 janvier 2021. Il se jouera dans un pays voisin du Nigeria. Avec des protocoles Covid-19 plus cléments concernant les voyageurs en provenance d'Afrique du Sud. La Fédération nigériane de football décidera et communiquera le lieu, la date, l'heure du coup d'envoi et l'approbation de l'association organisatrice neutre pour le 12 janvier 2021 au plus tard», indique, en substance, la note.

L’équipe sud-africaine n’était pas au Nigeria, pour la manche retour des préliminaires de la Coupe CAF. Elle ne pouvait se soumettre au protocole Covid-19 en vigueur dans le pays. La décision de reporter le match intervient, donc, après la saisine de la Safa.

«Le Celtic ne s'est pas rendu au Nigeria après que les autorités nigérianes ont insisté sur le fait que le club basé à Bloemfontein ne bénéficierait pas d'un traitement préférentiel en ce qui concerne leurs protocoles stricts Covid-19. Les procédures exigent que toute personne visitant le Nigeria en provenance de zones à haut risque soit mise en quarantaine pendant 7 jours à son arrivée dans le pays. L'Afrique du Sud est désignée comme l'un des pays à haut risque», écrivait la Safa dans son communiqué.

Rivers United FC prendra en charge toutes les dépenses d'organisation dans le pays neutre en tant que club hôte. Il devra aussi s'assurer que l'équipe visiteuse a l'autorisation d'entrer dans ledit pays.

Après la manche aller, le club nigérian a une confortable avance de 2-0, acquise en Afrique du Sud.

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram