fbpx
French VERSION

Calvin Bassey, arrière gauche de 21 ans, la nouvelle trouvaille de Gernot Rohr

Calvin Bassey est la nouvelle recrue de l’équipe nationale du Nigeria. Le natif d’Aoste, en Italie, a en effet choisi de revêtir la tunique des Super Eagles. Et le sélectionneur du Nigeria Gernot Rohr se réjouit de son choix.

Calvin Bassey
Calvin Bassey

Calvin Bassey est  le seul nouveau joueur de la liste de Gernot Rohr, publiée ce vendredi 30 septembre. Le défenseur des Glasgow Rangers va en effet effectuer sa première apparition avec les Super Eagles lors de la double confrontation face à la République Centrafricaine les 7 et le 10 octobre pour les qualifications du Mondial 2022.

Alors qu'il aurait pu jouer pour l'Angleterre ou l'Italie, Calvin Bassey a décidé de défendre les couleurs du Nigeria. Une décision qui fait le bonheur du technicien allemand. «Je suis tellement fier de lui et heureux qu’il ait choisi le Nigeria» déclare-t-il à l’ESPN Nigeria. L'arrière gauche de 21 ans pourrait même être aligné face aux Fauves. «C’est important de l’avoir rapidement car c’est l’un des derniers moments où nous pouvons tester de nouveaux joueurs» révèle Rohr. Il retrouvera son coéquipier en club Leon Balogun.

Né à Aoste, en Italie, Calvin Bassey a longtemps hésité avant de rejoindre le pays de ses origines. Et son choix a été encouragé par sa mère. «C'était son rêve et je suis heureux qu'elle soit vivante pour le voir se réaliser. Si tout se passe bien, elle me suivra probablement au Nigeria pour me voir pour la première fois sous les couleurs de l'équipe qu'elle aime» confie l’ancien pensionnaire de Leicester City.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram