fbpx
, , , ,

Cameroun : le staff technique d'Eto'o suspendu

La Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun a rendu une décision à l’encontre des résolutions du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football. L'instance a prononcé la suspension du staff technique désigné par la Fécafoot et son président, Samuel Eto'o, pour épauler le sélectionneur Marc Brys.

Samuel Eto'o, président de la FECAFOOT.
Marc Brys pourra collaborer avec son staff technique et non celui choisi par la Fécafoot.

Nouveau rebondissement dans le conflit qui oppose la Fédération camerounaise de football au ministère des Sports dans le choix du staff technique du sélectionneur, Marc Brys. Ce 21 mai, la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun a rendu son verdict après avoir été saisie le 14 mai FC 2000X Mimboman au sujet du litige dans cette affaire de staff technique.

L'instance, dans des mesures à titre conservatoires, ordonne la « suspension immédiate des effets de la résolution N°1 de la session du comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football du 08 mai 2024 relative à la nomination des membres de la structure d’encadrement de la sélection nationale masculine A du Cameroun, les Lions Indomptables ». En somme, le staff nommé par la Fécafoot et son président, Samuel Eto'o, n'est pas reconnu et ne peut donc officier.

Lire aussi : Affaire Fécafoot : « L’Etat n’a pas levé le pied face à Samuel Eto'o »

Dans la continuité, la Chambre de conciliation et d’arbitrage a également prononcé la suspension concernant les nominations des membres de l’encadrement technique, médical et administratif des Lions Indomptables. Un second revers pour la Fécafoot.

Alors que le bras de fer entre la Fédération camerounaise de football et le ministère des Sports tend à se poursuivre, cette décision vient donner gain de cause à l'institution gouvernementale. Alors que les Lions Indomptables vont prendre part aux 3ème et 4ème journées des éliminatoires au Mondial 2026 au mois de juin Marc Brys devrait ainsi être épaulé par le staff qu'il a choisi et qui a été désigné par le ministère.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram