fbpx
French VERSION

Cameroun : les championnats professionnels sous la menace d’un nouvel arrêt

Les championnats professionnels camerounais pourraient connaitre un nouvel arrêt

Après l’accalmie, place à la tempête. Une fois encore, le football professionnel camerounais s’achemine vers un nouvel arrêt. L'annonce est faite par le site camerounais 45fois2.com. Les patrons des équipes sont mécontents du « non-respect des promesses de l’Etat » concernant les subventions des clubs. Ils  annoncent ainsi une nouvelle interruption des championnats professionnels.

« Les présidents des clubs de l’Elite One avait perçu 7 622 euros chacun. Et ceux de l’Elite Two 6097 euros. Et, il était question que le reste des 548 816 euros soit remis aux clubs, juste après quatre journées », dénoncent-ils.

Après consultation au sein de leur corporation, les dirigeants des clubs auraient pris acte du non-respect des dirigeants de la fédération. Ces derniers s’étaient pourtant engagés à faire pression auprès du ministère des Sports et de l’Education physique. Mais n’ayant encore rien reçu du reste de la somme, ils auraient ainsi décidé au terme d’un vote d’interrompre leur participation aux championnats. Ils ne reprendront qu’une fois le reliquat de la subvention étatique versé.

Une décision, qui risque de causer un nouvel arrêt des championnats Elite One et Elite Two. Et dès la fin les rencontres de ce week-end. Une pareille situation viendrait toutefois compromettre les chances du Cameroun de communiquer à temps ses représentants aux compétitions africaines. Cela, malgré une dérogation accordée au pays.

Le président de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya avait en effet réclamé et obtenu un délai supplémentaire pour communiquer ses représentants aux compétitions interclubs de la CAF. Au lieu du 30 juin 2021 initialement fixé par l’instance faitière du football africain, le pays des Lions Indomptables a jusqu’au 8 août 2021 pour se soumettre à cet exercice.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram