fbpx
French VERSION
, ,

CAN 2021 : 187 journalistes accrédités pour le tirage au sort

187 journalistes accrédités pour la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2021

Le Cameroun, pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations Total Energies 2021, s’apprête à la cérémonie du tirage au sort des poules ce mardi 17 aout. A cette occasion, une couverture médiatique exceptionnelle de l’évènement est prévue par les organisateurs.

En effet, selon les chiffres révélés au cours de la réunion de concertation organisée par le Comité local d’organisation de cette compétition ce dimanche 15 août 2021, la Confédération africaine de football (CAF) a officiellement accrédité 187 journalistes pour couvrir ce rendez-vous, au Palais des Congrès de Yaoundé. Presse nationales et internationales…, le monde des médias sera ainsi fortement représenté.

Des tests PCR pour les journalistes

Mais, dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19, ces professionnels de la plume et du micro devront toutefois montrer patte blanche avant de pouvoir obtenir leur badge d’accréditation. En effet, ces derniers devront présenter un certificat négatif PCR au plus tard dans 48 heures.

Les médias locaux accrédités pour le tirage au sort de la CAN Total Energies 2021 étaient ainsi attendus ce dimanche 15 août 2021 au Palais des Sports de Yaoundé pour effectuer leur test de Covid 19. Quant aux médias internationaux accrédités, ils ont jusqu’à ce lundi 16 août 2021 au matin pour remplir cette obligation.

« Aucune accréditation ne sera délivrée sans un certificat de PCR négatif ; aucun test PCR ne sera effectué le jour du tirage au sort, le 17 août 2021 », a ainsi prévenu l’instance faitière du football africain.

Autre décision prise par la CAF : les voitures de particuliers ne sont pas autorisées au Palais des congrès, lieu devant abriter la cérémonie. Pour alors y accéder, la CAF a prévu des navettes de bus qui vont transporter les représentants de médias.

Puis, au lendemain de la cérémonie du tirage au sort, le mercredi 18 août 2021, La CAF a aussi programmé un échange entre la presse et le président Patrice Motsepe. A noter également que la conférence de presse du Secrétaire général de l’instance faitière du football africain, Véron Mosengo-Omba qui devait avoir lieu ce dimanche 15 août 2021 a été, quant à elle, annulée pour des raisons non pas encore dévoilées pour le moment.

Jules Dia

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram