fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 8

06H25 Inconnu -
06H25 Inconnu -
06H25 Inconnu - USM Annaba
06H25 Inconnu -
06H25 CRB El Milia -
06H25 Union Sportive des Chaouia -
15H30 USC Bassam - CO Korhogo
18H00 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - Bouaké FC
,

CAN 2021 : Cameroun-Burkina Faso, à qui la petite finale ?

Cameroun Burkina Faso était le match d’ouverture de cette CAN 2021 avec une victoire des Camerounais 2-1. Les deux sélections se retrouvent ce samedi pour la petite finale. En jeu, une troisième place et un lot de consolation pour le vainqueur.

CAN
Le Cameroun et le Burkina Faso pour se consoler avec la troisième place.

Le Cameroun voulait jouer grande finale. Il devra se contenter de la petite en cas de victoire sur le Burkina Faso. Les Lions Indomptables défient le Etalons ce samedi 5 janvier à 19 heures (GMT) pour la troisième place de la CAN 2021.

Les Camerounais, comme lors de la dernière phase finale organisée sur leur sol, en 1972, sont tombés en demi-finale face aux Egyptiens. Ils voudront ainsi se consoler avec la médaille de bronze. Une breloque qu’ils avaient d’ailleurs décrochée il y a exactement 50 ans. Ils avaient battu le Zaïre 5-2.

Le Cameroun en petite finale de CAN, c'est 50% de succès. Après leur troisième place en 1972, les Lions indomptables ont de nouveau disputé ce match de classement en 1992 au Sénégal. Ils avaient alors chuté (2-1) face aux Super Eagles du Nigeria.

Du côté du Burkina Faso, la donne est toute autre. Les Etalons n’étaient pas attendus pour aller si loin dans cette CAN. Ou du moins, ils arrivaient après les «favoris naturels». Mais les Burkinabè et leur fougue de jeunesse en ont surpris plus d’un pour se hisser en demi-finale. Ils voudront sans doute rééditer leur performance de 2017. Lors de l’édition au Gabon, le Burkina Faso avait fini 3ème en battant le Ghana. Il a toutefois le même bilan que le Cameroun en « petite finale » avec un succès, et une défaite en 1998 (défaite aux tirs au but face à la RDC) lors de la CAN organisée chez lui.

Le Burkina Faso plus frais physiquement

Pour ce match de la troisième place de la CAN, le Burkina Faso pourrait avoir un avantage certain sur le Cameroun. Les Etalons ont joué leur demi-finale mercredi 2 février. Tandis que les Camerounais ont disputé la leur le lendemain, jeudi. En plus de ce jour de plus de récupération, les Burkinabè n’ont pas disputé de prolongations face au Sénégal. Contrairement aux Camerounais qui sont allés jusqu’aux tirs au but. Un paramètre qui pourrait entrer en compte ce samedi.

En conférence de presse d’avant-match, le gardien camerounais André Onana a souligné cette donne. Il espère malgré tout que son équipe sera au rendez-vous. «Il est vrai que c’est compliqué. Hier (la conférence de presse a eu lieu vendredi, Ndlr), on a joué un match difficile qui a duré 120 minutes et deux jours après, on se retrouve à jouer un autre match tout aussi important, a rembobiné le gardien de l'Ajax Amsterdam. Pour récupérer, on va faire avec les moyens de bord, on n’a pas d’excuse. Le programme des matchs, ce n’est pas nous qui les faisons. Donc, on n’a pas d’autres choix que de respecter le programme de la Confédération africaine de football ainsi que ses décisions.»

Oumar NDONGO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L’argentin Facundo Raúl Tello, qui avait arbitré la rencontre entre le Portugal et la Corée du Sud (victoire 2-1 des coréens), sera au sifflet demain pour le 1/4 de finale entre le Maroc et le Portugal.

https://sportnewsafrica.com/breve/maroc-portugal-des-argentins-au-sifflet/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

L’Argentine se qualifie au bout du suspens après avoir pourtant subi une remontada. Comme en 2014, les 2 équipes sont départagées par les tirs aux buts, et comme cette fois là, c’est l’équipe de Lionel Messi qui l’emporte.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-croatie-argentine-la-premiere-affiche-des-demi-finales/

#fifaworldcup #qatar2022

🙂 Le sélectionneur du Portugal n’a pas tari d’éloges envers le Maroc, son adversaire en 1/4 de finale de Coupe du monde
🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-ce-que-santos-pense-des-lions-de-latlas/
#sna #fifaworldcup #qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram