fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

14H00 Al-Merreikh Al-Sudan - Al Ahli Tripoli
06H26 USM Alger - ES Sétif
06H26 ASO Chlef - JS Saoura
06H26 CR Belouizdad - US Biskra
06H26 JS Kabylie - Paradou AC
14H30 NC Magra - RC Arbaâ
06H26 AS Forces Armées Royales de Rabat - Olympic Club de Safi
06H26 Ittihad Riadhi de Tanger - Wydad Athletic Club
06H26 Renaissance Sportive de Berkane - Moghreb Athlétic de Tétouan
06H26 Raja Club Athletic de Casablanca - Hassania Union Sport d'Agadir
17H00 Union Touarga Sportif - Sporting Club Chabab Mohammédia
14H00 AS Rejiche - AS Soliman
14H00 Union Sportive de Ben Guerdane - Etoile Olympique Sidi Bouzid

CAN 2021-Côte d'Ivoire : Gbohouo suspendu pour dopage

Gardien de but de la Côte d'Ivoire, Sylvain Gbohouo ne prendra finalement pas part à la CAN 2021. Le portier vient d'être suspendu pour l'usage d'un produit dopant.

Sylvain Gbohouo va manquer la CAN 2021 avec la Côte d'Ivoire.

Cela semblait à priori être une mauvaise blague dans un contexte des rumeurs entourant la CAN 2021. Pourtant, l'information s'est rapidement vérifiée : Sylvain Gbohouo ne prendra pas part à la CAN 2021 avec la Côte d'Ivoire. Présent au stage de préparation des Eléphants, le gardien de but va manquer la compétition. La raison ? Le portier ivoirien est accusé de dopage. Il aurait utilisé du Trimétazidine, une substance considérée comme dopante depuis 2014. L'échantillon A d'urine qui lui appartenant serait revenu positif après un test antidopage réalisé en novembre dernier lors de la trêve internationale.

Si de nombreux fans de la sélection ivoirienne ont d'abord cru à un canular, son club éthiopien de Wolkite City FC, ainsi que la Fédération locale de football ont très vite confirmé la suspension du gardien. «Dès le jour où cette décision a été prise, Sylvain Gbohouo est temporairement interdit de jouer dans le monde entier. Cette interdiction temporaire inclut une compétition nationale ou internationale (…) A moins que la suspension ne soit levée plus tôt sur la base des pièces incluses, l’interdiction temporaire sera déterminée par la Commission de discipline de la FIFA» , indique notamment le communique de la Fédération éthiopienne.

Une suspension temporaire pour Sylvain Gbohouo, le temps d'une contre-analyse de l'échantillon B de l'Ivoirien. Si ce dernier venait à se révéler lui aussi positif, l'ancien gardien du TP Mazembe se verrait infliger une sanction plus lourde. Toujours est-il qu'en attendant de connaître le dénouement de cette nouvelle affaire, c'est la sélection ivoirienne qui se retrouve privée de son portier numéro 1 alors que le coup d'envoi de la CAN 2021 sera donné le 9 janvier. Compte tenu des délais, il est donc forfait pour le tournoi. Un problème de plus pour le sélectionneur Patrice Beaumelle, qui doit déjà composer avec des absences de joueurs encore retenus par leurs clubs, ceux touchés par le Covid et maintenant cette suspension de Gbohouo pour dopage. Suspension qui devrait propulser Badra Ali Sangaré comme gardien titulaire durant la compétition.

Mansour LOUM

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇦🇴 Les Palancas Negras seront les seuls représentants africains dans le dernier carré. Ils ont battu le Brésil.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-des-amputes-langola-en-demi-finale-le-maroc-et-la-tanzanie-out/

#SNA

🟢 Ce week-end, 2 clubs maliens doivent recevoir leurs matchs de compétitions interclubs de la CAF au Stade du 26 Mars de Bamako. Petit problème : l’enceinte doit accueillir les célébrations du Maouloud d’un groupement religieux.
🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mali-imbroglio-autour-du-stade-du-26-mars/

#SNA

🇲🇦 Vice-championnes d’Afrique, les Lionnes de l’Atlas ont souffert face à la Pologne et ne se rassurent pas avant la Coupe du monde féminine

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-f-le-maroc-sincline-lourdement-en-amical/

#SNA

🟢 Il faudra aller chercher Ons Jabeur chez elle, intenable au tournoi de Monastir. La n°2 mondiale ne compte pas décevoir ses nombreux supporters.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/jasmin-open-une-ons-jabeur-etincelante-passe-en-quarts-de-finale/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram