fbpx
French VERSION
,

CAN 2021 / Gr. D: le BBA qualifie le Gabon et élimine la RDC

Gabon (crédit FEGAFOOT)

Les Panthères ont dominé toute la première période. Ils ont eu les meilleures occasions sans trouver la faille dans les 20 premières minutes. Le Gabon montre plus d’envie face à une équipe de RD Congo regroupée dans sa zone et procédant par des contres.
A la 39e minute, Denis Bouanga crochète dans la surface et sert Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant d’Arsenal bute sur la défense congolaise qui se dégage.
Les Panthères accentuent la pression dans le camp adverse. Et à la 44e, Aaron Boupendza  donne l’avantage aux Panthères. Le joueur de Hatayspor (D1 turque), actuel meilleur buteur de Süper Lig (18 réalisations), se joue de son vis-à-vis et fusille le portier des Léopards. Le Gabon mène (1-0) à la pause et est qualifié pour le moment à la CAN.

Aubameyang décisif

En seconde période, la RD Congo sort enfin de sa réserve. Elle se montre dangereuse, mais l’efficacité n’est pas au rendez-vous à l’image de ce coup de tête manqué de Ben Malango (50e). Les Léopards mettent la pression devant le but gabonais, mais sur une contre-attaque, Aubameyang lance Denis Bouanga qui double la mise (72e).
Très impliqué et auteur d’un bon match, Pierre-Emerick Aubameyang, à la réception d'un coup franc, enfonce le clou d’un tir croisé. 3-0, c’est le score final. Le Gabon retrouve la CAN après avoir manqué l’édition 2019 en Egypte, la RDC reste à quai et constate sa piteuse élimination. Les Panthères (10 pts +4) prennent les commandes du groupe D devant la Gambie (10 +3). Les Scorpions sont qualifiés après leur court succès contre l’Angola (1-0).

Victor BAGAYOKO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram