fbpx
LIVE
3

MATCHS DU JOUR 3

17H00 El Gouna 2-3 El Sharqia Dokhan FC (Sharkia Eastern Company)
17H00 Pharco 0-1 Al Ittihad Al Iskandary
19H30 Future FC 0-1 Tala'ea El Gaish
, ,

CAN 2021-Groupe F : le Mali finit premier, la Gambie surprend la Tunisie

La Tunisie et la Gambie accompagnent le Mali en huitièmes de finale de la CAN 2021. Le Mali prend la tête du groupe F après sa victoire sur la Mauritanie. La Gambie s'offre la Tunisie (1-0) et prend la deuxième place. Les trois équipes sont d'ailleurs qualifiées en huitièmes de finale de la CAN 2021.

Mali Ibrahima Koné
Ibrihima Koné inscrit son troisième but de la compétition

Le Mali termine premier du groupe F. Les Aigles ont signé leur deuxième victoire en phase de groupe. Les Maliens sont arrivés à bout de la Mauritanie (2-0), ce jeudi 20 janvier. Le Mali a d’ailleurs dominé de bout en bout cette rencontre. Il prend même très tôt l’avantage. Massadio Haidara inscrit en effet le but le plus rapide de la compétition à la deuxième minute de jeu. Le score restera ainsi en première mi-temps. Et les Aigles multiplient les occasions en seconde période. Ils ne tardent pas à inscrire le deuxième but. Ibrahima Koné signe sa troisième réalisation du tournoi sur penalty (49e). Le Mali s’empare ainsi de la tête du groupe E avec sept points. La Gambie (7 pts) et la Tunisie (4 pts) terminent respectivement deuxième et troisième. 

La Gambie surprend la Tunisie

La Gambie s'offre (1-0) la Tunisie dans les dernières minutes. Alors que les Aigles de Carthage tenaient le match nul, Ablie Jallow refroidit la Tunisie avec une superbe frappe en fin de match (90+3). Un exploit pour les Scorpions qui terminent deuxièmes du groupe F avec 7 points. Ils vont ainsi disputer les huitièmes de finale pour leur première participation.

Les Aigles de Carthage ont dominé pourtant cette rencontre. Ils pouvaient même ouvrir le score à la 45e minute. Les Tunisiens obtiennent un penalty mais Seifeddine Jaziri butent sur le portier gambien, Baboucar Gaye. Ils vont d’ailleurs terminer le match à neuf. Leur gardien Ben Mustapha écope d’ un carton rouge à la fin de la première mi-temps (45+3). La Tunisie part à l’assaut du camp gambien mais peine à marquer. La Tunisie écope un autre carton rouge en fin de match. Hannibal Mejbri est expulsé pour avoir contesté une décision de l'arbitre. La Tunisie est tout de même qualifié pour le second tour de cette CAN.

Amy WANE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Taiwo Awoniyi a coûté 20M€ au promu Nottingham Forest. Ce nigérian avait éclaboussé de sa classe plusieurs compétitions internationales de jeunes il y’a quelques années & est passé par plusieurs péripéties, dont un transfert à Liverpool.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/cinq-choses-a-savoir-sur-taiwo-awoniyi-recrue-la-plus-chere-de-nottigham-forest/

🇨🇮 Retenu par son club, Souleyman Diabaté manquera la 3e fenêtre des qualifications au Mondial 2023 avec les éléphants du Basket https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-qualifications-les-12-elephants-sans-konate-et-diabate/

L’Égypte tient son nouveau sélectionneur ! https://sportnewsafrica.com/news-football/egypte-paulo-sousa-nouvel-entraineur-des-pharaons/

🏉 Le 1er Juillet démarre l’Africa Cup, tournoi qui sera qualificatif pour la Coupe du monde de Rugby 2023 en France.

À l’occasion les Lions du football apportent tout leur soutien à leurs compatriotes du Rugby qui devront se surpasser 🦁

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram