fbpx
LIVE
14

MATCHS DU JOUR 14

13H00 AS Maniema Union - CS Don Bosco Lubumbashi
15H30 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
15H30 Sporting Club de Gagnoa - USC Bassam
18H00 SOL FC - Racing Club d'Abidjan
17H00 Pyramids FC 1-0 ENPPI Club
19H30 Smouha SC - Al Ahly SC
17H00 Difaâ Hassani d'El Jadida - Club Athletic Youssoufia Berrechid
17H00 Fath Union Sport de Rabat - Rapide club de Oued-Zem
17H00 Ittihad Riadhi de Tanger - Maghreb AS de Fès
17H00 Jeunesse Sportive Soualem - Hassania Union Sport d'Agadir
17H00 Mouloudia Club d'Oujda - Wydad Athletic Club
17H00 Raja Club Athletic de Casablanca - AS Forces Armées Royales de Rabat
19H30 Olympique Club de Khouribga - Olympic Club de Safi
19H30 Renaissance Sportive de Berkane - Sporting Club Chabab Mohammédia

CAN 2021 : le Burkina Faso toujours en course

Vainqueur du Cap-Vert (1-0) lors de la 2ème journée du groupe A de la CAN 2021, le Burkina Faso s'est relancé dans la course à la qualification. Les Etalons peuvent passer en 8èmes de finale en cas de succès sur l'Ethiopie lors de la dernière journée.

CAN 2021 Burkina Faso victoire
Le Burkina Faso a battu le Cap-Vert.

Il faudra compter avec les Etalons jusqu'au bout. Après sa défaite devant le Cameroun en match d'ouverture de la CAN 2021, le Burkina Faso s'est relancé ce jeudi lors de sa 2ème sortie. Les hommes de Kamou Malo ont pris le dessus sur le Cap-Vert (1-0), dans une rencontre globalement dominée. Mais les coéquipiers de Bertrand Traoré, grand absent de cette rencontre après son test positif au Covid, auront tremblé jusqu'au bout. La faute à un manque de réalisme qui les a empêché de se mettre à l'abri malgré plusieurs situations franches.

Ils avaient pourtant démarré la rencontre tambour battant avec une grosse opportunité pour Gustavo Sangaré après seulement 5 minutes. Les prémices d'une domination au fil des minutes à l'image d'un coup franc d'Edmond Tapsoba (13ème). Mais face aux assauts burkinabés, Vozinha se montrait intraitable. Le portier cap-verdien repoussait le danger et sortait le grand jeu dans un face à face devant Hassane Bandé (27ème). Il devait en revanche s'incliner 5 minutes avant la mi-temps, lorsque sur une merveille de centre d'Issa Kaboré, Hassane Bandé trouvait le chemin des filets de la poitrine (39ème). Un but libérateur qui venait récompenser la première période du Burkina Faso et sanctionner la timidité des Requins Bleus.

Duel à distance Burkina Faso-Cap Vert lors de la dernière journée

Pourtant en place, les Cap-verdiens se montraient trop peu dangereux si ce n'est sur coup de pieds arrêtés. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir Julio Tavares se procurer une vraie occasion de but. Mais l'attaquant voyait son tir détourné en corner par un Hervé Koffi vigilant. Bien plus entreprenants au retour des vestiaires, les hommes de Pedro Brito mettaient davantage la pression devant le but d'Hervé Koffi, mais sans réussite. Stopira avait la balle d'égalisation sur corner, mais sa tête terminait au-dessus de la barre transversale (60ème). Le chronomètre défilait et le Cap-Vert tentait le tout pour le tout avec notamment l'entrée de Ryan Mendès. Sans succès, malgré des situations franches de but. La faute à un manque de réalisme criant.

Le Burkina Faso n'en demandait pas tant et fermait boutique, à défaut de pouvoir définitivement se mettre à l'abri. Avec ce succès, les Etalons se relancent dans la course à la qualification. Ils remontent à la 2ème place du groupe A, devant leur adversaires du soir. Les deux formations comptent trois points, derrière le Cameroun, déjà qualifié avec six points. Pour leur dernier match, ils seront opposés à l'Ethiopie, alors que le Cap-Vert fera face au Cameroun.

Mansour LOUM

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇩 Le joueur de Golden State ne doit pas s’attendre à recevoir un traitement spécial

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/basket-mondial-2023-aucune-faveur-pour-jonathan-kuminga-avec-la-rdc/

« Je ne suis pas prêt physiquement avec mon genou »

🇨🇲 Francis Ngannou s’exclut lui-même d’UFC Paris en Septembre

https://sportnewsafrica.com/breve/ufc-francis-ngannou-pas-pret-pour-combattre-a-paris-en-septembre/

🇸🇳 Parmi les 17 millions de sénégalais, Alioune Badara Faty est l’un de ceux qui sont le plus en état de grâce depuis la victoire à la CAN: 2 coupes du Sénégal d’affilée, champion du Sénégal et un transfert en Europe qui est imminent 🔥 https://sportnewsafrica.com/news-football/casa-sports-le-gardien-alioune-badara-faty-a-passe-9-mois-de-folie/

🇬🇳 Alors que la CAN censée se dérouler en Guinée est dans 3 ans et que les infrastructures ne semblent pas pointer le bout de leur nez au pays, le ministre des Sports Lansana Béa Diallo a tenu à rassurer les gens :

https://sportnewsafrica.com/breve/can-2025-le-ministre-des-sports-persiste-au-sujet-de-lorganisation/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram