fbpx
LIVE
2

MATCHS DU JOUR 2

06H25 Burundi - Kenya
06H25 Zimbabwe - Maroc

CAN 2021 : le Maroc se hisse en 8èmes

Vainqueur des Comores pour son 2ème match dans le groupe C de la CAN 2021, le Maroc a validé sa qualification pour les 8èmes de finale. Les Lions de l'Atlas ont dominé la rencontre de bout en bout, mais auront péché dans la finition.

Maroc
Le Maroc qualifié en 8èmes de finale de la CAN 2021.

Deux matchs, deux victoires et une qualification en 8èmes de finale de la CAN 2021 : tous les voyants sont au vert pour le Maroc. Opposés aux Comores, les Lions de l'Atlas ont fait parler leur statut pour s'imposer (2-0). Dominateurs de bout en bout, les hommes de Vahid Halilhodzic s'en sont remis à des réalisations d'Amallah et Aboukhlal pour signer un nouveau succès. L'issue du match semblait même inévitable tant les Marocains ont dominé les débats face à des Comoriens certes volontaires, mais avec un sentiment d'impuissance face à un adversaire qui a montré sa supériorité.

Et si El Kaabi faisait preuve d'une maladresse criante, Amallah ne se faisait pas prier pour propulser le cuir au fond des filets après une action initiée par Hakimi (16ème). Ouverture du score logique qui plaçait les Lions de l'Atlas en tête au tableau d'affichage. Aguerd avait la balle de 2-0, mais sa tentative de la tête trouvait la barre transversale d'un Ben Boina chanceux sur le coup. Dominés, les Cœlacanthes ne pouvaient que constater l'écart de niveau avec leurs adversaires, malgré le retour de Selemani dans leurs rangs. Le Maroc avait une nouvelle occasion de faire le break, mais El Kaabi négociait mal son face à face devant Ben Boina (38ème). Les hommes d'Amir Abdou s'en tiraient à bon compte en n'étant menés que d'un but à la pause.

Le show Ben Boina en seconde période

Au retour des vestiaires, le Maroc ne lâchait pas son emprise sur le match et tentait de forcer la décision. Mais les Lions de l'Atlas faisaient preuve d'une incroyable maladresse, à l'image d'un El Kaabi encore malheureux dans le dernier geste. Entrée en jeu à sa place, En Nesyri n'était guère plus en réussite. Et quand ce n'étaient pas les attaquants qui faisaient preuve de maladresse, c'est Ben Boina qui se montrait intraitable dans ses buts. Le portier comorien a sorti le grand jeu pour repousser l'échéance à plusieurs reprises. D'abord sur un coup franc d'Hakimi (76ème), avant de réaliser une triple parade sur sa ligne (77ème). Coupable en concédant un penalty sur Aboukhlal, il se rattrapait en sortant la tentative d'En Nesyri et garder son équipe dans la partie (83ème).

Mais à force de pousser, le Maroc finissait par définitivement se mettre à l'abri grâce à Aboukhlal (89ème). But libérateur, validé après assistance vidéo, synonyme de qualification assurée pour les 8èmes de finale. Avec six points au compteur, Vahid Halilhodzic et ses hommes sont solides leaders du groupe C et peuvent voir venir. C'est en toute sérénité qu'ils pourront suivre l'autre affiche de la poule qui va opposer le Ghana au Gabon

La Rédaction

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire compte bien faire tourner aujourd’hui face à la Guinée

🗣️: « Il n’y a qu’au cours d’un match qu’on peut voir la capacité d’un joueur à être un joueur de haut niveau. Donc, il va y avoir du changement. »

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/cote-divoire-jean-louis-gasset-il-y-aura-du-changement-face-a-la-guinee/

#SNA

🇨🇩 Les Léopards sont sur 4 défaites de suite 🙃

https://sportnewsafrica.com/breve/rdc-sebastien-desabre-veut-arreter-lhemorragie/

#SNA

🟢 Après un 0-0 à l’aller en Éthiopie, les congolais veulent se donner toutes leurs chances aujourd’hui en remplissant le stade des Martyrs

https://sportnewsafrica.com/breve/can-u23-q-entree-gratuite-pour-rdc-ethiopie/

#SNA

🏟️ Le TP Mazembe ne va pas prêter son stade au FC Saint Eloi Lupopo qui sera forcé d’aller jusqu’à Kinshasa pour recevoir son match de coupe CAF.

🥲 Une affaire d’ennemis

https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-caf-lupopo-recevra-sagrada-esperanca-au-stade-des-martyrs-de-kinshasa/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram