fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Étoile du Congo - AS Bana Nouvelle Génération
13H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Inter Club de Brazzaville
14H00 AS Otôho d'Oyo - AC Léopards de Dolisié
15H00 AS Jeunesse Unie de Kintélé - CA Renaissance Aiglon Brazzaville
15H00 AS Cheminots de Pointe-Noire - Vita Club de Mokanda
12H45 Al Masry Club - National Bank of Egypt SC
,

CAN 2021 : le Nigeria tremble déjà à l’idée d'affronter l’Egypte

Au Nigeria, on appréhende le match contre l’Egypte. Le plus gros choc dans le groupe D lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (9 janvier-6 février).

Le sélectionneur du Nigeria, Augustine Eguavoen

Sa parole est évangile. Il sait ce qu’il dit, puisque le sélectionneur du Nigeria a vécu tout cela en live. Donc si Augustine Eguavoen parle des matches entre l’Egypte et le Nigeria, on ne peut pas émettre des réserves. On lui accorde à priori ce crédit et acquiescer de la tête. «J'ai joué contre l'Egypte en tant que joueur et entraîneur. L’affronter en Coupe d'Afrique des Nations ne sera pas une tâche facile», jure le manager par intérim.

Les Super Eagles sont dans le groupe D aux côtés de la Guinée-Bissau, du Soudan et de l'Egypte, sept fois championne d'Afrique, un adversaire qu’on redoute en effet à Lagos. Même si du côté du Nigeria, il y a du matos, avec ses stars Victor Osimhen (incertain quand même), Iwobi, Chukwueze, Dennis et Kelechi Iheanacho, entre autres.

«Faire tout notre possible pour analyser l’Egypte»

Bien qu'il fasse pleinement confiance à ses joueurs et à son staff, Eguavoen admet qu'ils devront travailler très dur pour battre les Pharaons. «Nous ferons tout notre possible pour analyser l'équipe nationale égyptienne, individuellement et collectivement, afin d'élaborer nos plans», poursuit le sélectionneur du Nigeria. «Nous étudions actuellement l'équipe nationale égyptienne. Et nous continuerons à le faire jusqu'à ce que nous soyons prêts», a-t-il ajouté.

Eguavoen a affronté l'Egypte une fois en tant que joueur. C’était lors de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations 1994. Le match s'était soldée par un match nul 0-0. Le Nigeria a ensuite remporté le trophée après avoir notamment battu la Zambie (2-1) en finale.

Jim CEESAY

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

La RDC est mal partie pour obtenir le seul ticket africain pour le championnat du monde 2023 de basketball sur fauteuil U25 féminin

https://sportnewsafrica.com/breve/basketball-sur-fauteuil-mondial-2023-u25-f-q-la-rdc-etrillee-dentree-par-lafrique-du-sud/

#SNA

La FFF avait déposé recours auprès de la FIFA, s’estimant lésée sur le but tunisien. Mais l’instance internationale a débouté les Bleus et a confirmé le succès des Aigles de Carthage.

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-france-tunisie-la-fifa-confirme-la-victoire-des-aigles-de-carthage/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🇸🇳 Les échos de Dakar après l’élimination de la Coupe du monde des Lions de la Téranga. Les sénégalais sont globalement déçus mais malgré tout réalistes, conscients d’être tombés face à plus forts.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2022-gueule-de-bois-chez-les-champions-dafrique/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🚴 Les cyclistes du Bénin, du Togo et du Nigeria vont s’affronter à l’occasion d’un critérium international

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/benin-cyclisme-le-nigeria-et-le-togo-en-competition-internationale-a-cotonou/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram