fbpx
French VERSION
,

CAN 2021 : les objectifs de Vahid Halilhodzic

Vahid Halilhodzic pose son analyse après le tirage au sort de la CAN 2021

Vahid Halilhodzic et le Maroc ont déjà battu le Ghana en amical cette année à Rabat (1-0) en juin dernier. Mais, ils ont a également cédé face au Gabon en 2019 à domicile (2-3). Des matches dont se souvient coach Vahid. «Le Ghana est parmi les meilleures équipes du continent», a-t-il souligné, rappelant aussi la défaite subie face aux Panthères de Pierre Emerick Aubameyang.

Quant aux Comores, considérés comme le petit poucet de la compétition en raison de leur première participation, le coach Vahid Halilhodzic se montre mesuré. «L’équipe des Comores a beaucoup évolué et s’est qualifiée pour la première fois à la CAN», a expliqué le coach, à l'issue du tirage au sort effectué mardi 17 août à Yaoundé.

« Aller le plus loin possible»

Même si le Maroc est favori pour se qualifier au deuxième tour, le sélectionneur estime qu'«il faut se préparer et jouer avec beaucoup d’ambition, de détermination pour aller le plus loin possible». Dans cette optique, le Maroc ne manquera pas en tout cas d’objectifs, en terre camerounaise. «L’objectif du Maroc durant cette CAN est d’aller le plus loin possible en cherchant à se qualifier dans un premier temps au deuxième tour de la compétition», annonce Vahid Halilhodzdic.

Lors de la dernière CAN, les Lions de l'Atlas avaient réussi un premier tour séduisant en battant notamment la Côte d'Ivoire (1-0). Mais, à la surprise générale, les partenaires de Hakim Ziyech avaient perdu en 8e de finale face au Bénin, après notamment un penalty raté par le joueur de Chelsea.

Zaki : «Ghana, Comores et Gabon, groupe ni fort, ni faible»

Baddou-zaki

Tout comme Vahid Halilhodzic, l'ancien coach des Lions de l'Atlas, Badou Zaki, place le Ghana comme favori du Groupe. «L'équipe nationale du Ghana reste la plus forte de ce groupe. Car, elle peut créer des difficultés au Maroc, sachant qu'elle est souvent présente dans les compétitions de la Coupe d'Afrique des nations», a commenté celui qui avait conduit son pays en finale de la CAN 2004, en Tunisie.

«Je pense que les matches issus du tirage au sort sont à portée de main, compte tenu de l'histoire de l'équipe nationale de football. Le groupe C, qui comprend le Ghana, les Îles Comores et le Gabon, ne peut pas être considéré comme un groupe fort, ni faible», a-t-il ajouté. N'empêche, Zaki se méfie toutefois, du Gabon. Pour l'ancien gardien de but, «cette équipe ne doit pas être sous-estimée, parce qu’elle fait partie des formations qui créent toujours des surprises dans de telles épreuves continentales. Elle doit donc être traitée avec prudence lors de la confrontation».

Mohamed HADJI

Le calendrier du Maroc

 

Lundi 10 janvier 2022

18 h Yaoundé: Maroc - Ghana

Samedi 14 janvier 2022

18 h Yaoundé: Maroc - Comores

Mardi 18 janvier 2022

21 h Yaoundé: Gabon - Maroc

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram