fbpx
French VERSION

Tirage CAN 2021 : réactions de sélectionneurs et d’anciennes stars africaines

Les poules sont connues, le calendrier dévoilé. C'est parti pour la CAN 2021 au Cameroun.
Les poules sont connues, le calendrier dévoilé. C'est parti pour la CAN 2021 au Cameroun.

Hubert Velud, sélectionneur du Soudan

«En figurant dans le 4e chapeau, il fallait s’attendre à un tirage difficile. Il l’a été, avec le Nigeria et l’Egypte, qui sont deux gros adversaires pour cette CAN. Pour le Soudan, affronter l’Egypte est toujours quelque chose de spécial, ce sont deux pays très proches. Pour nous… (Lire la suite)

Amir Abdou, sélectionneur des Comores

«On ne peut pas dire que le tirage au sort a été clément pour nous. Mais ce n’est pas surprenant. Les Comores étaient placées dans le 4e chapeau, il y avait… (Lire la suite)

Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie

«Avec la Tunisie, le Mali et la Mauritanie, je peux dire que ce n’est pas un groupe facile, mais ce n’est peut-être pas le plus dur. Les favoris, ce sont les Tunisiens et les Maliens, et les Mauritaniens ont une bonne équipe. Disions que… (Lire la suite)

Didier Six, sélectionneur de la Guinée

«Chacune des 24 équipes a une chance. Pour ce qui concerne le Syli, il devient reconnu après un travail énorme. Nous avons une… (Lire la suite)

Juan Micha, sélectionneur de la Guinée équatoriale

«Depuis notre belle aventure à la CAN 2015, nous avons appris à être très prudents et très méfiants. Nous sommes tombés dans une poule coriace. Mais nous allons montrer de quoi nous sommes capables. Tous les matches seront très importants pour nous. Nous allons les… (Lire la suite)

Drogba, Madjer et Diouf, chacun voit son pays vainqueur

L’Algérien Rabah Madjer, le Sénégalais El Hadji Diouf et l’Ivoirien Didier Drogba, chaque espère voir son équipe remporter la CAN 2021 au Cameroun. Ces footballeurs retraités se sont… (Lire la suite)

La recette d’anciens Indomptables pour une victoire du Cameroun

Les anciens Lions indomptables Samuel Eto’o, Roger Milla, Jacques Songo’o et Alioum Boukar pensent que le Cameroun peut gagner «sa» CAN (9 janvier-février 2022). Sous...

Asamoah Gyan, capitaine des Blacks Stars du Ghana

«Entre 1992 et 2015, nous avons perdu trois finales de la CAN. Nous voulons gagner la prochaine édition. Ça reste notre principal et ultime objectif. Statistiquement, c’est possible. Nous nous sommes toujours approchés du titre mais sans l’obtenir. Donc, je pense que tout le monde à la maison veut la coupe. Peu importe la performance, il s’agit de la coupe et c’est ce à quoi nous nous préparons.» (Lire la suite)

La Rédaction

(Avec A. B. et F. E.)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram