fbpx
French VERSION

CAN 2021 : les tops et flops de Sénégal-Guinée

Une Guinée conquérante amenée par un séduisant Naby Keita pour mener le jeu du Syli National pendant que son coéquipier de club Sadio Mané manque de solutions.

Pas de vainqueur entre la Guinée et le Sénégal.

Les tops 

Naby Keita : Etre un leader, c'est d'être présent dans les grands moments et guider ses troupes. Naby Keita s'est montré très important dans le résultat de la Guinée contre le Sénégal. Se promenant dans les intervalles au milieu, « Deco » a mis ses qualités de meneur de jeu au service du Syli National. A l'image d'une contre-attaque qu'il a menée (32e), il trouve parfaitement Guilavogui qui bute sur Seyni Dieng. Avec son brassard de capitaine, le milieu de terrain de Liverpool continue son festival de passes. Cette fois-ci, c'est Mohamed Bayo qui n'arrive pas à trouver la faille sur une galette de Naby Keita (47e). S'il y avait un joueur qui il en valait la peine de payer cher pour le voir jouer c'est bel et bien la star guinéenne.

Ibrahima Sory Conté : Pour gagner un point face au Sénégal, il fallait forcément une défense solide et concentrée pour faire face à la bande à Sadio Mané. Et c'est le patron Ibrahima Sory Conté qui a pris ses responsabilités à Bafoussam. Une très bon lecture de jeu et une concentration à toute épreuve, le joueur de 26 ans a remporté 100% de ses duels aériens et notamment un duel face à Sadio Mané qu'il a dominé haut la main.

Cheikhou Kouyaté : Au milieu de la performance décevante des Lions du Sénégal, seul Kouyaté s'est mis au niveau d'un match de CAN. Son expérience de la Premier League a été utile au milieu avec une agressivité et une intensité dans les interventions qui permettaient aux Lions de sortir la tête du l'eau, notamment en première période.

Les flops

Boulaye Dia : Perdu sur le terrain, courant dans le vide, l'attaquant de Villarreal a fini le match la tête basse. Jamais trouvé dans les bonnes conditions, le numéro 9 de l'équipe du Sénégal déçoit encore une fois en ne se créant aucune occasion.

Ibrahima Mbaye : Qu'il s'estime heureux que la Guinée soit maladroite dans le dernier geste. Ibrahima Mbaye a pris l'eau sur son couloir tout au long du match avec Issiaga Sylla qui faisait la loi. Toujours en retard dans ses interventions et incapable d'exister offensivement, il est clairement le maillon faible de cette équipe du Sénégal et ce match ne sera pas une exception.

Sadio Mané : Pas de penalty à la dernière minute pour sauver le Sénégal. Pas d'espace pour s'exprimer. Pas de joueur autour de lui pour combiner et être dangereux. Sadio Mané n'a jamais existé dans cette partie. Aucun tir dans ce match, 14 pertes de balle. Des statistiques qui confirment la performance décevante de l'une des stars du continent.

El Hadji Malick Sarr

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

#CAN2021 Le Burkina Faso sera passé par tous les états avant de se qualifier en quarts de finale https://sportnewsafrica.com/a-la-une/can-2021-le-burkina-faso-elimine-le-gabon-au-bout-dun-8e-de-finale-fou/

Dérogation accordée par la CAF. Wahbi Khazri, Dylan Bronn et Issam Jebali sont bel et bien sur la feuille de match pour ce 8e de finale #TUNNIG ces 3 joueurs majeurs sont sur le banc de #TeamTunisia C'est une aubaine pour coach Kadri.

#CAN2021 Joseph Antoine Bell tacle l'Algérie après son élimination prématurée https://sportnewsafrica.com/breve/can-2021-joseph-antoine-bell-tacle-les-algeriens/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram