fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Étoile du Congo - AS Bana Nouvelle Génération
13H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Inter Club de Brazzaville
14H00 AS Otôho d'Oyo - AC Léopards de Dolisié
15H00 AS Jeunesse Unie de Kintélé - CA Renaissance Aiglon Brazzaville
15H00 AS Cheminots de Pointe-Noire - Vita Club de Mokanda
12H45 Al Masry Club - National Bank of Egypt SC
, ,

CAN 2021-Nigeria : Gernot Rohr, frustré mais confiant pour les Super Eagles

Le Nigeria s’est séparé de son sélectionneur Gernot Rohr dimanche 12 décembre. Une décision amère pour le Franco-allemand à seulement quatre semaines de la Can. Mais pour Rohr, les Super Eagles vont certainement faire une bonne prestation au Cameroun.

NFF
Gernot Rohr

Deux jours après son limogeage, Gernot Rohr s’exprime enfin. Le technicien franco-allemand a été démis de ses fonctions de sélectionneur du Nigeria à quatre semaines seulement du coup d’envoi de la Can au Cameroun (9 janvier-6 février). Une décision qui passe mal chez le technicien de 68 ans.  «C’est une énorme frustration mais je ne vais pas discuter, ce n’est pas mon style», a martelé le technicien de 68 ans. 

Gernot Rohr  a tout de même quelques regrets. « Je vais avoir du mal sans ces grands joueurs et ce staff très soudé, mais l’environnement n’est pas toujours favorable, on ne peut pas tout contrôler» déplore l'Allemand. Victor Osimhen a d'ailleurs apporté son soutien à son ancien entraineur.  «Merci pour tout coach! Je vous souhaite tout le meilleur», a tweeté l’attaquant de Naples qui est par ailleurs incertain pour la CAN. 

La Fédération nigériane de football a nommé l’ancien  directeur technique national Augustine Eguavoen pour mener les Super Eagles à la Coupe d’Afrique des nations. Gernot Rohr est toutefois confiant pour ses anciens joueurs. D’après lui, les Super Eagles feront une bonne prestation au Cameroun.  «Je suis convaincu qu’ils feront une très bonne Coupe d’Afrique des Nations car l’équipe est en place, et ce groupe très soudé est prêt à relever le défi», soutient Rohr.  Le Nigeria est logé dans la poule D en compagnie de l’Egypte, du Soudan et de la Guinée-Bissau.

Amy WANE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

La RDC est mal partie pour obtenir le seul ticket africain pour le championnat du monde 2023 de basketball sur fauteuil U25 féminin

https://sportnewsafrica.com/breve/basketball-sur-fauteuil-mondial-2023-u25-f-q-la-rdc-etrillee-dentree-par-lafrique-du-sud/

#SNA

La FFF avait déposé recours auprès de la FIFA, s’estimant lésée sur le but tunisien. Mais l’instance internationale a débouté les Bleus et a confirmé le succès des Aigles de Carthage.

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-france-tunisie-la-fifa-confirme-la-victoire-des-aigles-de-carthage/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🇸🇳 Les échos de Dakar après l’élimination de la Coupe du monde des Lions de la Téranga. Les sénégalais sont globalement déçus mais malgré tout réalistes, conscients d’être tombés face à plus forts.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2022-gueule-de-bois-chez-les-champions-dafrique/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🚴 Les cyclistes du Bénin, du Togo et du Nigeria vont s’affronter à l’occasion d’un critérium international

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/benin-cyclisme-le-nigeria-et-le-togo-en-competition-internationale-a-cotonou/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram