Le Maroc n’a pas réussi à passer le cap des quarts de finale dans cette CAN 2021. Les Lions de l’Atlas ont été éliminés ce dimanche par les Pharaons d’Egypte (2-1). Une grande déception pour le capitaine du Maroc Roman Saïss, qui est revenu sur l’élimination de son équipe à la fin du match.
Achraf Hakimi et le Maroc n’ont pas réussi à franchir l’obstacle égyptien en quarts de finale de la CAN 2021. Ils ont en effet été battus (2-1) par la bande à Mohamed Salah, malgré leur ouverture du score dès la 6e minute de jeu. Une défaite qui fait très mal pour les Lions de l’Atlas, selon leur capitaine Romain Saïss. « On a joué avec nos armes, on n’a pas lâché jusqu’à la fin pour égaliser. Il y a des jours où tu as moins de réussite que d’habitude. On est surtout désolé pour tous les Marocains, ils attendent quelque chose depuis longtemps en coupe d’Afrique. On est très déçu pour eux », a-t-il déclaré.
Pour le défenseur, son équipe a bien jouer, mais a manqué de réussite. « On est bien rentré dans le match, on marque un but. On a continué à pousser, analyse-t-il. Dans l’ensemble on fait une bonne première mi-temps. En deuxième mi-temps, on savait qu’ils allaient plus pousser. On a essayé de faire le dos rond mais on prend un but sur coup de pied arrêté. Après, ça a été compliqué. On a persévéré, on a continué à se créer des occasions. Ça n’a pas souri aujourd’hui. »
Et de poursuivre : « Je suis très fière de ce groupe. Il y’en a pour qui c’était leur première CAN, pour d’autres de jouer en dehors du Maroc. C’était un contexte qui était nouveau pour beaucoup. On a joué avec envie mais on n’a pas atteint nos objectifs. Je m’excuse au nom de toute l’équipe auprès de tous les Marocains qui doivent être tristes ce soir. Il faut qu’ils sachent qu’on a tout donné aujourd’hui. »
La Rédaction