fbpx
LIVE
0

MATCHS DU JOUR 0

, , , ,

CAN 2021 : Salah, l’équation du Nigeria

L’Egypte et le Nigeria sont logés dans la poule D de la Coupe d’Afrique des Nations.  Les deux équipes vont d'ailleurs en découdre, mardi 11 janvier. Et les Super Eagles semblent déjà trouvé la solution pour arrêter Mohamed Salah.

CAN
Mohamed Salah

Mohamed Salah cause des tourments au Nigeria. L'attaquant de Liverpool sera le fer de lance de l’Egypte qui défie les Super Eagles mardi 11 janvier pour le premier match du Groupe D de la CAN 2021. Et les Nigérians tentent de résoudre l’équation que constitue le Pharaon de 29 ans, meilleur buteur de la Premier League avec 16 réalisations.

Pour la légende nigériane Jay Jay Okocha, le Nigeria peut bien résoudre le problème Salah. Il souligne que le Pharaon est moins rayonnant en sélection. «Le football africain est assez difficile et imprévisible, donc Salah peut facilement être arrêté contrairement en Europe. Il peut être marqué deux fois, selon le système de l’entraîneur», affirme le champion d’Afrique de 1994. 

Le capitaine des Super Eagles Ahmed Musa, lui, trouve que le Nigeria a dans son effectif des joueurs plus performants que Salah. «Ils ne parlent que de Salah mais nous avons Chukwueze et beaucoup de joueurs de l’aile qui sont plus dangereux, donc leurs propres défenseurs aussi penseront à nous», déclare-t-il.

Salah est d’ailleurs muet devant les buts avec l’Egypte depuis quelques temps. Le coup d'envoi de Nigeria-Egypte sera donné à 17h GMT à Douala. 

Amy WANE

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇮 4 nouveaux arbitres ivoiriens de Handball vont pouvoir officier sur le continent, au nom de leur pays

https://sportnewsafrica.com/breve/handball-quatre-nouveaux-arbitres-ivoiriens-promus/

#SNA

[ 🎙️ 𝓘𝓷𝓽𝓮𝓻𝓿𝓲𝓮𝔀 𝓢𝓝𝓐 🟢 ]

🤾‍♂️ Alors qu’il s’apprête à mener son équipe de la Jeunesse Sportive de Kinshasa à la Coupe d'Afrique des clubs champions de Handball, l’entraîneur Achard Kibaki affiche ses ambitions

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/handball-cacc-achard-kibaki-affiche-les-ambitions-de-jsk/

#SNA

🇲🇦 À l’heure du bilan de ces premiers matchs de Walid Regragui, l’on est plutôt satisfaits au Maroc. Les Lions de l’Atlas ont été dominants, même si certains lacunes se voient grossièrement.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/maroc-les-lions-de-latlas-entre-certitudes-et-interrogations/

#SNA

⚽️🇨🇮 La Fédération ivoirienne de football a reuni quinze joueurs U23, dont des binationaux, dans l’optique de la CAN de la catégorie à venir et des Jeux Olympiques de Paris

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/can-juniors-2023-quinze-u23-repondent-a-lappel-de-la-fif/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram