fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Étoile du Congo - AS Bana Nouvelle Génération
13H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Inter Club de Brazzaville
14H00 AS Otôho d'Oyo - AC Léopards de Dolisié
15H00 AS Jeunesse Unie de Kintélé - CA Renaissance Aiglon Brazzaville
15H00 AS Cheminots de Pointe-Noire - Vita Club de Mokanda
12H45 Al Masry Club - National Bank of Egypt SC

CAN 2021-Sénégal : Sadio Mané, un but pour l’histoire

Sadio Mané a délivré les siens ce lundi. Le joueur de Liverpool a marqué l’unique but du match du Sénégal face au Zimbabwe (1-0). Une réalisation qui permet au joueur de 29 ans de dépasser Henri Camara.

Sadio Mané

Le Sénégal a eu chaud. Dans son entame de CAN, les Lions de la teranga ont eu toutes les peines du monde à se défaire du Zimbabwe dans le groupe B. Il a fallu un pénalty transformé à la 97ème minute par Sadio Mané. Le joueur de Liverpool a donc délivré les siens. Un but loin d’être anodin pour le numéro 10 sénégalais. C’est en effet son 6ème en Coupe d’Afrique des Nations. Ce qui lui permet de devenir le meilleur buteur de l’histoire du Sénégal dans la compétition.

Avant cette CAN 2021, Sadio Mané était à égalité avec Henri Camara. Ce dernier totalise 5 buts dans la compétition africaine. Mamadou Niang, ancien buteur de l’Olympique de Marseille, pointe au 3ème rang avec 4 unités. Il est suivi de Pape Bouba Diop (3 buts).

A trois unités du record d’Henri Camara

Sadio Mané continue donc d’écrire sa légende avec l’équipe du Sénégal. Lui qui peut d’ailleurs bientôt devenir le meilleur buteur de l’histoire de cette sélection. Le joueur de 29 ans comptabilise désormais 27 buts avec les Lions de la Teranga. Il n’est plus qu’à deux unités du record absolu détenu par Henri Camara.

Un total que Sadio Mané pourrait atteindre dans la compétition. Lui qui a fini 2ème meilleur buteur de la CAN 2019 avec trois réalisations, à deux longueurs du meilleur artificier, le Nigérian Odion Ighalo.

Oumar NDONGO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

La RDC est mal partie pour obtenir le seul ticket africain pour le championnat du monde 2023 de basketball sur fauteuil U25 féminin

https://sportnewsafrica.com/breve/basketball-sur-fauteuil-mondial-2023-u25-f-q-la-rdc-etrillee-dentree-par-lafrique-du-sud/

#SNA

La FFF avait déposé recours auprès de la FIFA, s’estimant lésée sur le but tunisien. Mais l’instance internationale a débouté les Bleus et a confirmé le succès des Aigles de Carthage.

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-france-tunisie-la-fifa-confirme-la-victoire-des-aigles-de-carthage/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🇸🇳 Les échos de Dakar après l’élimination de la Coupe du monde des Lions de la Téranga. Les sénégalais sont globalement déçus mais malgré tout réalistes, conscients d’être tombés face à plus forts.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2022-gueule-de-bois-chez-les-champions-dafrique/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🚴 Les cyclistes du Bénin, du Togo et du Nigeria vont s’affronter à l’occasion d’un critérium international

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/benin-cyclisme-le-nigeria-et-le-togo-en-competition-internationale-a-cotonou/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram