fbpx

CAN 2023-Ouganda : «Micho» n’a pas peur des «Fennecs»

Les réactions continuent après le tirage au sort. Dans le groupe F des qualifications à la CAN 2023, l’entraîneur de l’Ouganda, Milutin Sredojevic «Micho» analyse sa poule et raille un peu l’Algérie.

Sredojevic «Micho»entouré de ses joueurs à l'entraînement

La guerre des mots. Tel pourrait être le titre pour illustrer la sortie de Milutin Sredojevic  «Micho». Le sélectionneur de l’Ouganda qui partage son groupe F avec le Niger, la Tanzanie et l’Algérie  garde son optimisme en bandoulière. Qu’importe l’adversaire qui sera en face. Pour «Micho» que ce soit l’Algérie ou une autre sélection, il s’en tape. «L'Algérie part favorite du groupe F. Dans le football moderne, il n'y a pas de petites équipes, car les écarts dans le football africain ont été réduits», lance «Micho».

Pourtant, les Ougandais savent bien que les Fennecs seront revanchards  durant ces qualifications. Eliminés  en matches de poule de la Can 2021, absents du prochain Mondial 2022, les Algériens sonneront sans doute le sursaut d’orgueil. «L'Algérie a eu des déceptions récemment. Donc, ces qualifications seront une chance de se racheter», admet «Micho».

Forces et faiblesses des adversaires selon «Micho»

La rencontre entre l’Ouganda et l’Algérie, c’est également des retrouvailles entre «Micho» et Djamel Beldami. Les deux techniciens s’étaient déjà affrontés en 2021 lors des qualifications  de cette CAN.

Mais au délà de l’Algérie, «Micho» garde un œil attentif sur les autres sélections du groupe F qui offrent différents types de football. «On affrontera des équipes aux approches différentes, dont deux pays francophones : l’Algérie et le Niger. Puis un adversaire du CECAFA, la Tanzanie (...). Le Niger est une équipe avec tellement de joueurs à l'étranger et très compétitive. Ils ont participé à trois des cinq dernières éditions de la Coupe d'Afrique des Nations», fait remarquer «Micho».

«La Tanzanie est un adversaire délicat. Lors des éliminatoires 2019, nous n'avons obtenu qu'un seul point de la Tanzanie et nous devons donc les respecter», conclut «Micho».

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram