Les Éléphants de Côte d'Ivoire sont venus à bout des Coelacanthes des Comores, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les Ivoiriens ont débuté la partie tambour battant mais ce sont heurté au mur comorien.
Cependant, à l'heure de jeu, le public du Stade flambant neuf de Bouaké va basculer dans l'hystérie. Sur une passe décisive de Sangaré , Kouamé Christian delivre les siens pour le 1-0. C'est le score à la pause.
Haller frappe !
Le festival offensif ne va pas s'arrêter là. Mais il faut attendre au retour des vestiaires pour voir les Champions d'Afrique 2015 corser l'addition. Revenu de maladie depuis quelques mois après pratiquement un an d'inactivité, Sébastien Haller va marquer son 4e but avec les Éléphants. Sur un centre du virevoltant Singoh, qui a remplacé Serge Aurier, le buteur de Dortmund a scoré de la tête en pleine surface comorienne, à l'heure de jeu (2-0, 60e). Une réalisation célébrée par tout un peuple et qui a eu le don de libérer ses coéquipiers.
Ils vont donc appuyer sur l'accélérateur. En fin de partie, Krasso va se jouer du gardien Salime Boina suite à une passe lumineuse de Ghislain Konan dans la surface de réparation pour le 3 buts à 0. Les Comoriens vont réduire la marque dans le temps additionnel (90e +3) par Youssouf, mais cette réduction est anecdotique. Les Pachydermes s'imposent 3 à 1. Gasset peut respirer après le nul face au Lesotho (0-0) lors de la 2e journée.
Sanh Séverin, envoyé spécial à Bouaké