fbpx
,

CAN 2023-Sierra Leone (Q) : John Keister croit en l’exploit

Mal embarquée dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023, la Sierra Leone ne perd pas l’espoir de se qualifier. Son entraîneur, John Keister, l’affirme haut et fort.

John Keister
John Keister, sélectionneur de la Sierra Leone

Dans le groupe A des qualifications à la CAN 2023, la Sierra Leone n’a récolté que d'un petit point après deux journées. Elle pointe ainsi à la troisième place derrière le Nigeria (1er, 6 pts) et la Guinée Bissau (2ème, 4 pts). Conséquence : plus personne ne croit en une qualification des Leon Stars, sauf... leur sélectionneur, John Keister. Ce dernier garde la conviction qu’il peut guider ses hommes jusqu’en Côte d’Ivoire. Le technicien de 52 ans avait déjà réussi la prouesse de qualifier son équipe pour la dernière CAN au Cameroun, après 25 ans d’absence.

« C'est un défi, mais j'aime les défis. Je veux continuer à travailler et j'espère obtenir le bon groupe de joueurs. J'en profite. J'essaie de faire du mieux que je peux. L'objectif est de se qualifier pour la prochaine CAN, mais j'ai des espoirs et des objectifs en tant que manager », a lancé John Keister à BBC Sport Africa. Pour les troisième et quatrième journées de ces éliminatoires, la Sierra Leone affronte deux fois Sao-Tomé et Principe, les 22 et 26 mars. Une occasion en or de se refaire la cerise face à une équipe qui a concédé 15 buts en deux rencontres, dont 10 contre le Nigeria.

Une nouvelle vague arrive

Pour garder le cap, John Keister et la Sierra Leone peuvent compter sur un groupe renouvelé. Exit certains anciens comme Kei Kamara, et place à de nouvelles têtes comme Kallum Cesay (20 ans, Tottenham) et Kamil Conteh de (20 ans, prêté par Middlesbrough à Gateshead) qui ont rejoint les rangs.

« Nous avons beaucoup de jeunes joueurs à l'étranger, mais avec le football africain, tout est une question de résultats. Nous allons essayer d'utiliser ce que nous avons. Nous en tirerons le meilleur parti et, espérons-le, obtiendrons les résultats dont nous avons besoin. Si nous le faisons, cela nous aidera à recruter des joueurs pour représenter la Sierra Leone à l'avenir », avoue John Keister. L’avenir nous dira si la stratégie s’annonce payante.

Lire aussi : CAN 2023-Sierra Leone : Kallum Cesay et Kamil Conteh, deux binationaux déterminés à se qualifier

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram