fbpx

CAN féminine 2022-Groupe B : la Tunisie pour prendre le quart, le Togo à la relance

Après le Lionnes, de la Téranga du Sénégal et de l’Atlas du Maroc, les Aigles peuvent décrocher, ce mercredi 6 juillet, leur ticket pour le prochain tour. Il faudra battre les Copper Queens de la Zambie.

Les Tunisiennes peuvent se qualifier en quart de finale de la CAN féminine dès ce mercredi 6 juillet.
Les Tunisiennes peuvent se qualifier en quart de finale de la CAN féminine dès ce mercredi 6 juillet.

Une troisième équipe peut se qualifier dès la deuxième journée de la phase de groupes en quarts de finale de la CAN féminine 2022. En cas de victoire contre la Zambie, ce mercredi 6 juillet (17h GMT), pour sa deuxième sortie dans le groupe B, la Tunisie validera son billet pour la phase à élimination directe. Les Aigles de Carthage suivront ainsi l’exemple du Sénégal et du Maroc, les premiers pays à avoir franchi le premier tour.

Lors de la première journée, les Tunisiennes avaient écrasé (4-1) les Togolaises. Mariem Houij (1re), Sabrine Eliouzi (12e et 60e) et Amé Lila Amouklou, contre son camp (71e), leur ont donné la victoire.

Odette Gnintegma (22e), sur penalty, avait réduit la marque. Mais, l’exclusion d’Omolatcho Magan Ella Djankale (54e) a faussé les plans du Togo et chahuté ses chances de revenir à hauteur de son adversaire, voire le dépasser.

La Zambie pour relancer le groupe B

La Tunisie sera confrontée à un adversaire un cran au-dessus. Même privées de leur star, Barbra Banda, les Copper Queens zambiennes restent un client redoutable. Lors de leur première sortie dans la compétition, elles avaient fait match nul (0-0) contre les Lionnes indomptables du Cameroun.

Les Zambienne tiennent l’occasion de relancer les cartes de leur poule. En cas de victoire, la qualification en quart de finale se jouera pour tout le monde lors de la troisième et dernière journée.

Cameroun, attention à la marche

Les Camerounaises, elles, sont condamnées à battre les Togolaises pour ne comprendre leurs chances de se qualifier. Elles gagneraient à faire le plein de points ce soir (20h GMT) au stade de Casablanca, avant de faire face aux Tunisiennes pour la troisième journée.

Le Sénégal et le Maroc se sont qualifiés ce mardi 5 juillet après leurs succès, respectivement, contre le Burkina Faso (1-0) et l’Ouganda (3-0). Les deux équipes vont s’affronter vendredi 8 pour la première place du groupe A.

Les Burkinabè et les Ougandaises, qui s’étaient inclinées lors de la première journée, contre les Marocaines et les Ougandaises, sont presque éliminées.

La Rédaction – Sport News Africa

TOUS LES RESULTATS ET LE PROGRAMME COMPLET DE LA CAN FEMININE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram