fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

19H00 USM Alger - Young Africans SC
13H00 AS Bana Nouvelle Génération - Vita Club de Mokanda
15H00 JS de Talangaï - AC Léopards de Dolisié
15H00 AS Indenié Abengourou - FC Lys Sassandra
18H00 AS Denguélé d'Odienné - Sporting Club de Gagnoa
17H00 Tala'ea El Gaish 2-0 Smouha SC
16H15 Djoliba AC Bamako - AS Réal de Bamako
16H15 US Bougouni - Afrique Football Élite
16H15 Union Sportive du Cercle de Kita - AS Korofina
17H00 Diambars de Saly - AS des Douanes
17H00 AS Dakar Sacré Cœur - Sonacos de Diourbel
15H30 Club Africain 2-0 CS Sfaxien
15H30 Étoile Sportive du Sahel 3-0 US Tataouine

CAN féminine 2022 : Sénégal-Ouganda pour répondre au Maroc, le choc Cameroun-Zambie

Deuxième jour de compétition à la CAN féminine. Au programme de ce dimanche 3 juillet, la suite du groupe A avec Sénégal-Ouganda. Le groupe B fera son entrée avec, d'abord, le choc Cameroun-Zambie, puis on aura Tunisie-Togo

CAN Féminine
Chaudes retrouvailles en vue entre le Cameroun et la Zambie

Groupe A : le Sénégal et l’Ouganda pour suivre le rythme

La CAN Féminine a débuté ce samedi 2 juillet avec un seul match. Les festivités se poursuivent ce dimanche 3, avec trois rencontres au programme. D’abord dans le groupe A, le Sénégal défie l’Ouganda. Les deux équipes n’ont d’autre choix que la victoire. Puisque le Maroc, favori du groupe, a battu le Burkina Faso 1-0 en match d’ouverture.

Sénégal-Ouganda, c’est d’abord une histoire de retour. D’un côté, les Lionnes reviennent à la CAN après 12 ans d’absence. Tandis que l’Ouganda n’avait plus disputé la phase finale de la compétition depuis 2000. Toutefois, les Lionnes ne veulent pas faire de la figuration. «Si on joue sur nos valeurs, je pense qu’on peut faire une bonne CAN. Maintenant, il faudrait que les filles répondent aux attentes, sur le tempo sur lequel on les a vues face à la Tunisie et au Cameroun. On a du potentiel même si c’est une équipe qui est jeune. L’objectif d’abord est de se qualifier au second tour», a déclaré leur coach Moussa Cissé à Sport News Africa.

Un Cameroun-Zambie de feu dans le groupe B

Cette CAN féminine débute tambour battant dans le groupe B. Ce dimanche, on a droit à un choc entre le Cameroun et la Zambie. Les Camerounaises veulent enfin remporter cette compétition, elles qui comptent 4 finales perdues.

Cependant, il faudra se méfier d’une équipe zambienne redoutable. Malgré l’absence de sa star, Babara Banda, blessée. Cette rencontre sera d’ailleurs une revanche pour les Lionnes indomptables. La Zambie ayant éliminé le Cameroun de la course aux Jeux olympiques de Tokyo. Même si ce n’est «que» la première journée de cette CAN féminine, il y aura forcément de l’électricité dans l’air.

Dans l’autre rencontre de ce groupe B, la Tunisie défiera le Togo. Une rencontre pour l’histoire car ce sera le premier match de la sélection féminine du Togo dans une CAN. Alors que la Tunisie dispute son deuxième tournoi, et revient pour la première fois depuis 2008. Une victoire pourrait permettre à l’une des deux nations d’espérer une qualification au second tour.

Programme du jour

Groupe A

15h Sénégal-Ouganda

Groupe B

17h Cameroun-Zambie

20h Tunisie-Togo

Le calendrier complet de la compétition

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram