fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

19H00 USM Alger - Young Africans SC
13H00 AS Bana Nouvelle Génération - Vita Club de Mokanda
15H00 JS de Talangaï - AC Léopards de Dolisié
15H00 AS Indenié Abengourou - FC Lys Sassandra
18H00 AS Denguélé d'Odienné - Sporting Club de Gagnoa
17H00 Tala'ea El Gaish 2-0 Smouha SC
16H15 Djoliba AC Bamako - AS Réal de Bamako
16H15 US Bougouni - Afrique Football Élite
16H15 Union Sportive du Cercle de Kita - AS Korofina
17H00 Diambars de Saly - AS des Douanes
17H00 AS Dakar Sacré Cœur - Sonacos de Diourbel
15H30 Club Africain 2-0 CS Sfaxien
15H30 Étoile Sportive du Sahel 3-0 US Tataouine
, , , ,

CAN U20 : le Nigeria trop fort pour la Tunisie

Les Nigérians célèbrent leur 3ème place à la CAN U20.

Le Nigeria termine cette édition 2023 de la CAN U20 sur une bonne note et surtout sur la 3ème marche du podium. Opposés à laTunisie à l'occasion de la petite finale qui se disputait ce vendredi, les Flying Eagles se sont imposés avec la manière sur le score sans appel de 4 buts à 0. Sans trop de surprise, et comme il est de coutume dans ce genre de match, les deux sélectionneurs avaient fait le choix de faire tourner leurs effectifs. L'occasion de voir à l'oeuvre des joueurs peu utilisés durant le tournoi. Et ce petit jeu, ce sont les Nigérians qui s'en sortaient le mieux.

Lire sur le même sujet : CAN U20 : le calendrier complet et les résultats des matchs

Au pressing dès le coup d'envoi, les poulains de Ladan Bosso prenaient les devants au tableau d'affichage après seulement 9 minutes de jeu. Idéalement servi au second poteau, Ibrahim Muhammad n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. Un coup de massue sur la tête des Tunisiens, qui refaisaient surface au fil des minutes. Ils pensaient même égaliser à la demi-heure de jeu, mais leur joie était rapidement douchée par l'assistance vidéo qui signalait une position de hors-jeu. Les Aiglons de Carthage n'étaient pas au bout de leur peine et déchantaient dès le retour des vestiaires.

Un manque de concentration permettait à Ahmed Abdullahi (46ème) et Jude Sunday Jude (49ème) coup sur coup de trouver le chemin des filets. L'issue de la partie était alors connue, même si Adel Sellimi tentait d'apporter du sang neuf à son équipe avec des changements. Sans conséquence, et c'est même le Nigeria qui corsait un peu plus l'addition par Jude Sunday qui s'offrait un doublé (89ème) juste avant le coup de sifflet final. Grâce à ce succès, les Flying Eagles terminent cette CAN U20 sur la 3ème marche du podium, en attendant de connaître le vainqueur de cette édition, samedi lors de la finale entre la Gambie et le Sénégal. De son côté la Tunisie termine sur une nouvelle lourde défaite, mais peut se consoler avec sa qualification pour la Coupe du monde de la catégorie.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram