Champion en titre, le Sénégal s’arrête en quarts de finale de la CAN, suite à sa défaite (0-0 ; 1-3 aux T.A.B) face au Nigeria ce lundi, alors que le Maroc, l’Egypte et ont tous composté leurs billets pour les demi-finales.
La défense du titre du Sénégal s’arrête en quarts de finale de cette CAN U20. Les Lionceaux ont été éliminés par le Nigeria et ne pourront plus rêver d’un deuxième sacre consécutif. En demi-finale, l’Egypte, pays hôte de la compétition affrontera le Maroc, un des favoris du tournoi.
Le Sénégal n’a pas montré un visage de conquérant dans cette Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans. Et cela est dû en grande partie à une attaque beaucoup trop inoffensive, avec seulement 3 buts marqués en 4 matchs alors que les Lionceaux avaient une défense solide qui n’aura encaissé que deux petits buts en 380 minutes.
Lire aussi : CAN U20 : le Nigeria s'offre le Sénégal aux tirs au but
Par ailleurs, la Sierra Leone qui a impressionné en phase de groupes, s’est inclinée 0-1 contre le Maroc. Même sort mais avec une résistance plus poussée pour le Ghana qui a bousculé l’Egypte avant de céder aux tirs au but (2-2 ; 5-4). L'Afrique du Sud quant à elle est venue à bout de la RD Congo (1-0) en prolongation.
Jeudi 15 mai 2025 (Heure en GMT)