fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 10

14H00 CR Belouizdad 0-0 MC Alger
14H00 USM Alger 1-1 ES Sétif
16H00 JS Saoura 3-1 CS Constantine
17H00 JS Kabylie 2-1 Paradou AC
13H30 FC Simba - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - FC Saint Eloi Lupopo
15H30 AS Denguélé d'Odienné - Racing Club d'Abidjan
17H45 Stella Club d'Adjamé - FC Lys Sassandra
16H00 AS Black Stars - Club Olympique de Bamako
18H00 AS Korofina - Binga FC
, ,

CAN U23 (Q) : RDC, Burkina Faso et Togo en danger

Les matchs retour du tour préliminaire des éliminatoires à la CAN U23 vont se poursuivre ce mardi. Huit rencontres sont au programme et verront notamment la RD Congo en découdre à domicile face à l'Ethiopie, après son nul à l'aller. Le Togo et le Burkina Faso vont eux tenter de renverser la vapeur après des défaites à l'aller.

Le Burkina Faso joue sa qualification face à la Gambie.

16 équipes pour seulement huit places restantes. Après la qualification de la Tanzanie au détriment du Soudan du Sud, lundi, c'est ce mardi que vont se jouer les dernières rencontres éliminatoires du tour préliminaire retour de la CAN U23. Les regards seront notamment tournés vers Kinshasa où la RD Congo va jouer son avenir face à l'Ethiopie. Après leur match nul à l'aller (0-0), les Léopards vont tenter de forcer la décision devant leur public. Une victoire serait synonyme de qualification au tour suivant. Pour l'occasion, les dirigeants de la Fédération congolaise de football comptent sur le soutien du public pour pousser l'équipe. L'entrée au stade sera gratuite histoire d'avoir le maximum de supporters présents pour pousser une équipe qui joue gros.

Lire sur le même sujet : CAN U23 (Q) : entrée gratuite pour RDC-Ethiopie

Si les Congolais se retrouvent en ballottage favorable avant ce match retour, la donne sera toute autre pour le Burkina Faso. Surpris à domicile par la Gambie (1-0), les Etalons vont devoir renverser la vapeur pour continuer à espérer participer à la CAN U23. Même son de cloche pour le Togo, douché par la Mauritanie à Nouakchott (1-0). Les Eperviers auront l'avantage de jouer à domicile pour tenter d'inverser la tendance. Au rayon des rencontres indécises, l'affiche entre le Niger et la Guinée Bissau vaudra le détour. Après un nul sans but à l'aller, les deux formations ont rendez-vous à Niamey pour se disputer le ticket qualificatif pour le 2ème tour de ces éliminatoires.

De son côté, le Mozambique peut voir venir. Larges vainqueurs de l'Ile Maurice à l'aller (3-0), les Mambas devront éviter l'excès de confiance pour définitivement valider leur passage au prochain tour. Idem pour la Libye qui se rend au Rwanda avec trois buts d'avance. La CAN 2023 est en revanche encore loin pour le Botswana, qui va devoir combler un retard de deux buts à domicile face à l'Eswatini, pour espérer être présent au 2ème tour. Tout, sauf une mince affaire.

Le programme du 1er tour retour des éliminatoires de la CAN U23

Ile Maurice – Mozambique (0-3 à l'aller)

Botswana – Eswatini (0-2 à l'aller)

Rwanda – Libye (1-4 à l'aller)

Seychelles – Madagascar (0-5 à l'aller)

RD Congo – Ethiopie (0-0 à l'aller)

Niger – Guinée Bissau (0-0 à l'aller)

Togo – Mauritanie (0-1 à l'aller)

Gambie – Burkina Faso (1-0 à l'aller)

Soudan du Sud 3-3 Tanzanie (0-0 à l'aller)

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🤒 Ce n’est pas une petite fièvre qui va empêcher El Tactico d’être sur le banc pour un tel match face à l’Angleterre !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-aliou-cisse-sera-sur-le-banc-face-a-langleterre/

#sna #FIFAWorldCup #Qatar2022

🟢Les Micros SNA 🟢

🇨🇬 Un peu de sourire avec Lecaleb🇨🇬
#sna #lecaleb #Congo @Tele_Congo #qatar2022

🇸🇳 Pour l’ancien international sénégalais, les Lions de la Téranga peuvent regarder les Three Lions les yeux dans les yeux 🗣️: « Le Sénégal a une chance, car la plupart de ses joueurs évoluent en Premier League ou en Championship. »

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-alassane-ndour-na-pas-peur-des-three-lions/

#sna #FIFAWorldCup

😬 Le Sénégal est clairement sous-estimé là…les anglais pensent déjà à leur quart de finale potentiel contre la France et à comment arrêter Kylian Mbappé.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-langleterre-pense-deja-a-un-plan-anti-mbappe/

#sna #FIFAWorldCup #Qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram