fbpx
LIVE
10

MATCHS DU JOUR 10

14H00 OFTA FC - Les Forces armées et police de Yaoundé FC
14H30 AS Lausanne de Yaoundé - Racing de Bafoussam
12H45 ENPPI Club - Smouha SC
15H00 Pyramids FC - Ceramica Cleopatra FC
15H00 Haras El Hodood - Al Ahly SC
17H00 Zamalek SC - Future FC
15H00 Union Touarga Sportif - Difaâ Hassani d'El Jadida
17H15 Wydad Athletic Club - Fath Union Sport de Rabat
19H30 Sporting Club Chabab Mohammédia - Olympique Club de Khouribga
19H30 Hassania Union Sport d'Agadir - Renaissance Sportive de Berkane
,

Championnats africains : Week-end de premières au Sénégal, statu quo au Rwanda et en Guinée

Comme chaque lundi, Sport News Africa propose à ses lecteurs une compilation de plusieurs championnats africains. Au Sénégal, ce week-end a été marqué par les premières défaites du leader Teungueth FC et du champion en titre Casa Sports. Au Rwanda et en Guinée par contre, les leaders Rayon Sport et Horoya AC ne laissent aucune miette à leurs concurrents.

Teungueth FC battu par Gorée
Le leader Teungueth FC battu par l'US Gorée

Sénégal - Ligue 1 (J.4) : 1ère défaite pour le leader Teungueth et le champion Casa Sport

Coup d’arrêt pour le leader Teungueth FC qui a essuyé sa première défaite de la saison ce dimanche lors de la 4e journée du championnat du Sénégal de football. Le club de Rufisque voit son impressionnante série de 3 matchs s’arrêter devant la lanterne rouge l’US Gorée qui s’offre sa première victoire de la saison (1-0).

Teungueth FC conserve néanmoins son fauteuil avec ses poursuivants directs qui n’en profitent pas. Le champion en titre Casa Sport s’est incliné 3-1 en déplacement devant Diambars alors que AS Pikine n’a pu faire mieux qu’un match nul contre Dakar Sacré-Cœur.

Après des débuts compliqués (1 point pris en 2 matchs), Jaraaf confirme son regain de forme et enchaîne une 2ème victoire de suite. Les Vert et Blanc s’imposent à l’extérieur 0-1 dans l’autre choc de la journée face à Génération Foot.

M.M.S

Togo-D1 : Tambo FC, Anges FC, AS OTR et Gbohloe-Su lancent la saison avec maîtrise

Le championnat du Togo (2022-2023), a été lancé ce samedi 5 novembre. En match inaugural joué à Lomé, Tambo FC a assuré ses débuts avec une victoire 2-1 face à Espoir FC qui a vécu un après-midi contrasté.

Après avoir ouvert la marque à la 14e minute par l'entremise de Godwin Azanyitaga, Espoir FC sera rattrapé et battu par Tambo FC grâce à des réalisations de Sanvi Apelete (48e) et Richmond Owusu (61e) en seconde période. Dans l’autre match avancé de cette 1ère journée, Anges FC a fait forte sensation. Le club de Notsè est allé dompter Sara FC à Kara (3-1).

Dimanche, Entente II a perdu face aux Collecteurs d'impôts de l'AS OTR (1-0). C'est Pascal Adzogu qui a inscrit l'unique but de la rencontre à la 30e minute. Premier match, premier succès également pour les Requins Màles de Gbohloe-Su à domicile devant l'AS Togo Port 2-0. Unisport, Dyto et Semassi FC ont obtenu le nul respectivement face à ASCK (1-1), Gomido FC (1-1) et Kakadl FC (1-1).

À l'issue de cette première journée, Anges FC de Notsè prend la tête du championnat devant Gbohloe-Su des Lacs et Tambo FC de Datcha.

AG

Congo-Ligue 1 : le promu AS JUK tient en échec le club le plus titré

Qui finalement arrêtera l’Association jeunesse unie de Kintelé (AS JUK) ? Même si ce n’est pas une victoire, le promu du championnat national de football du Congo-Brazzaville (2022-2023), a tenu en échec Étoile du Congo. Score final : 0-0. C’était dans le cadre de la troisième journée de la phase aller de la 58e édition de ligue 1 du Congo-Brazzaville.

C’est la troisième rencontre sans défaite et sans prendre de but de l’AS JUK. Le club de Kintelé occupe ainsi la première place. Mais il est talonné par son adversaire du jour qui le devance à la différence de buts, détrônant ainsi l’AC Léopards de Dolisie surpris à domicile par la modeste équipe de la Jeunesse sportive de Talangaï de Brazzaville (JST)  0-1.

Fondée en 1926, l’Étoile du Congo est le club le plus titré du pays. Elle compte onze titres de champion du Congo (1er au classement), six coupes du Congo (2e derrière Diables noirs avec neuf titres) et deux Supercoupes du Congo (à égalité avec AC Léopards). Soit un total de 19 trophées.

Mali- Ligue 1 : L’AS Bakaridjan enchaine, le Stade tombe encore !

L’AS Bakaridjan réalise un parfait début de championnat. Victorieux à domicile lors de la première journée, les vice-champions de la saison écoulée ont enchainé avec une seconde victoire contre LCBA (1-0) à l’occasion de la 2e journée. L’Unique réalisation est l’œuvre de son défenseur Bakari Traoré ‘’Chito’’ (24’).

Si tout va bien pour Bakaridjan, c’est un peu compliqué pour le Stade malien de Bamako. Défaits (2-1) à Baraoueli contre Bakaridjan, les Blancs de Bamako s’inclinent (1-0) mais cette fois-ci contre l’Association sportive de Korofina (ASKO) suite à une réalisation de Massa Diatré depuis la (14’). La prochaine sortie du Stade malien est prévue le 14 novembre contre le Djoliba AC (3e journée).

Par ailleurs, le COB et les Onze créateurs de Niarela ont enregistré leur premier succès de la saison. Défaits lors de journée inaugurale Olympiens et sociétaire de Niarela s’imposent (2-1) et (1-0) devant respectivement Yeelen Olympique et Black Stars. La deuxième journée prend fin le 23 novembre avec 2 rencontres qui opposent, le Djoliba AC à AFE et l’AS Real à l’US Bougouni.

RD Congo-Ligue 1: Carton plein pour AS V.Club, nouveau leader

L'AS V.Club de Kinshasa poursuit son parcours sans faute au championnat de la Vodacom Ligue 1. Les Dauphins noirs ont enregistré leur quatrième victoire en autant de sorties ce dimanche devant Étoile du Kivu (2-0). Kikwama Mujinga a ouvert le score pour le club vert et noir de Kinshasa à la 46e minute avant que Marouf Tchakei ne double la mise dans les arrêts de jeu.

C'est la première victoire de V.Club avec un écart de plus d'un but, après avoir remporté ses trois premiers matches sur la plus petite des marques (1-0). Grâce à son carton plein, l'AS V.Club prend désormais la tête du classement avec 12 points devant le FC Blessing qui compte 11 points.

Ce même dimanche à Likasi, l'US Tshinkunku a enregistré une deuxième victoire de suite à l'extérieur en s'imposant devant l'US Panda (2-1). Les Corbeaux de Kananga intègrent désormais le Top 5 du championnat. Ils sont quatrièmes avec 9 points. Samedi le CS Don Bosco avait battu l'AS Simba (1-0). Les Salésiens totalisent 7 points et occupent désormais la cinquième place du classement.

Guinée-Ligue 1 (J2): Hafia FC se ressaisit, Horoya AC maintient la cadence

La 2e journée de Ligue 1 guinéenne s'est poursuivie ce dimanche. Au stade de la Mission, l'AS Kaloum qui accueillait le promu l'AS Mineurs, s’impose (1-0) devant une équipe de Sangarédi réduite à 10 dès la 42ème minute. L'Ashanty golden boys de Siguiri (SAG), mal en point depuis le début de la saison, a concédé sa deuxième défaite en deux matchs en s'inclinant sur la pelouse du promu Renaissance FC (4-3).

Le Hafia FC, après sa défaite inaugurale face à l'AS Mineurs de Sangaredi, s'est repris sur le terrain du Satellite FC, en arrachant la victoire dans les ultimes secondes de la partie. Un but inscrit par l'une des recrues de l'intersaison Mohamed Damaro Camara à la 92ème minute. Avec ce succès, le Hafia FC se relance et se retrouve à trois points du leader Horoya AC.

Le champion en titre qui, samedi déjà en ouverture de la journée, recevait le Fello Star de Labé. Et Horoya AC a fait respecter la hiérarchie en s’imposant sur le score de 2-0 face à une équipe du Fello Star réduite à 10 dès la 40ème minute. Des buts inscrits par Naby Soumah sur pénalty (69e) et Pape Abdou Ndiaye (89e). Avec cette victoire, le HAC occupe la première place au classement avec 6 points. De son côté, le Fello star totalise un point. Un nul et une défaite en deux journées. Cette deuxième journée va prendre fin lundi avec les affiches FC Séquence-CI Kamsar, SOAR Académie-Milo FC et Flamme Olympique-Wakriya AC.

Rwanda – (J8) : Rayon Sport poursuit son sans-faute sensationnel

La formation de Rayon Sport est leader du championnat du Rwanda après 8 journées. Cette équipe la plus populaire du Rwanda réalise un sans-faute. Avec deux matchs en moins, Rayon Sport devance pourtant Kiyovu Sport, deuxième, d’un point.

Les équipes actuellement reléguables sont Rwamagana City, quinzième avec quatre points, et Marines la lanterne rouge du championnat avec deux points.

Côte d’Ivoire-Ligue 1 : l'ES Bafing se rapproche du Denguélé

Le dauphin du Denguélé d'Odienné, ES Bafing, s'est rapproché encore un peu plus de la tête du championnat de Ligue 1 avec sa victoire le samedi 5 novembre sur l'ASI d'Abengourou (2-0). Les «Tchêdés» n'ont pas fait dans le détail. Deux réalisations de Avo Leibe Junior sur penalty (56e) et Karamoko Sinare (71e) ont mis les Nordistes sur orbite. Ils comptent désormais 15 points au compteur en 8 journées et reviennent à une petite longueur du Denguélé (16 pts), qui joue son match ce lundi 7 novembre face au relégable SOA.

De son côté, le Stella, qui est sur le podium, continue de stagner (12 pts). Les Magnans d'Adjamé ont été accrochés le dimanche 6 novembre par les Lions de l'Afad (1-1). En bas du classement du tournoi d'élite ivoirien, le CO Korhogo, la SOA et le Racing Club d'Abidjan, champion en 2020 mais actuellement bon dernier, luttent pour engranger des points sans succès.

S.S.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Le géant égyptien a casqué fort pour s’offrir les services du milieu de terrain ! 💰

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/al-ahly-debourse-pres-dun-million-deuros-pour-soffrir-ahmed-kendouci/

#SNA

🟢 Un succès face à l’AS JUK de Kintelé a permis aux Diables noirs de faire un bond au classement de la Ligue 1 au Congo

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/congo-ligue-1-j11-diables-noirs-retrouve-le-sommet/

#SNA

🟢 Le Mena complète le tableau des demi-finales du #CHAN2022 après avoir pris le dessus sur le Ghana. Le Niger en découdra avec l’Algérie pour une place en finale.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-2022-les-nigeriens-sont-en-demi-finale-du-tournoi/

#SNA

🇨🇲 Actuellement hors du Cameroun, le président du fécafoot n’a pas pu rendre un dernier hommage à son ex-coéquipier en sélection

https://sportnewsafrica.com/breve/samuel-etoo-a-manque-les-obseques-de-modeste-mbami/

#SNA #Modestembami #SamuelEto #Fecafoot

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram